Régions

Oran : Portes ouvertes sur les Forces aériennes de l’Ecole de Tafraoui

Publié par DK NEWS le 30-03-2021, 20h03 | 78
|

Le commandant des forces aériennes, le général-major Mahmoud Laraba a souligné, dans une allocution prononcée en son nom par le chef d’état-major du commandement air de la deuxième Région militaire, le colonel Mediene Karim Mounir Arslane, que cette manifestation entrant dans le cadre du plan annuel de communication du ministère de la Défense nationale, vise à donner à la société civile une idée générale sur les missions et l’organisation de la formation au sein des forces aériennes, ainsi que sur quelques avions et équipements, en plus des établissements de réparation du matériel.
Le même responsable a indiqué que ces journées d’information, qui se poursuivent jusqu’au 1er avril, "affirment notre volonté de se rapprocher de nos concitoyens pour raffermir les liens sacrés entre notre société civile et son armée".
Le général-major Laraba a aussi fait savoir que "le commandement des forces aériennes a fourni de grands efforts dans le domaine de l’organisation et de la formation, ainsi que dans la gestion, l’entretien et la modernisation du matériel d’aviation, pour permettre à nos formations aériennes d’exécuter les différentes missions qui leur sont confiées, avec toute la rigueur et le professionnalisme exigés et d’offrir à notre nation une aviation au diapason des forces aériennes étrangères de référence". "Une grande importance est accordée par le commandement des Forces aériennes à l’élément humain, qui reste la ressource inépuisable pour garantir le développement et à la qualification à laquelle nous aspirons pour réaliser les différentes missions qui nous sont confiées au service du pays", a-t-il ajouté, soulignant que cette manifestation permettra à tous les invités et au public d’avoir une idée globale sur quelques activités des forces aériennes, qui a franchi des pas importants et a connu des changements importants jusqu’à arriver au niveau actuel.
Le général-major Laraba a encore déclaré que ces journées d’information seront également une occasion pour les jeunes désirant rejoindre les rangs de l’Armée nationale populaire de manière générale et les forces aériennes en particulier, pour connaître les modalités de recrut ement et les différentes spécialités disponibles au sein de l’ESA "Chahid Djebbar Tayeb" de la  2e Région militaire.
Ces journées comportent l’exposition du matériel pédagogique, d’avions d’entrainement et une maquette de l’amphithéâtre d’aviation de l’école, en plus de matériel du service de surveillance aérienne et des photos de différents types d’avions et d’hélicoptères des Forces aériennes et d’autres équipements et moyens. L’exposition comprend également la présentation de quelques armes, en plus de prototypes de différents moteurs d’avions et les antennes de préparation et de fabrication réalisées par l’entreprise de renouvellement du matériel d’Es-Sénia (2e R.M). Pour rappel, l’Ecole supérieure de l’air "Chahid Djebbar Tayeb" de Tafraoui de la 2e RM forme des élèves officiers en licence professionnelle  de pilote et licence académique en navigation aérienne, en météorologie de l’aviation et en sécurité de l’aviation. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.