
Les travaux de nombreuses opérations de réalisation et d’élargissement des réseaux d’eau potable dans les zones d’ombre de la wilaya de Nâama ont été achevés, a-t-on appris mardi auprès de la direction des ressources en eau.
Selon la même source, il s’agit de huit projets dotés d’une enveloppe budgétaire de plus de 290 millions de dinars, dans le cadre de programmes sectoriels, de plans communaux de développement et de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales.
Dans ce cadre, les habitants des villages Hraïchia et Touadjer, relevant de la commune de Nâama, ont bénéficié de deux réservoirs d’eau au niveau des lotissements d'habitat rural regroupé réalisés dernièrement, ainsi que trois autres d’une capacité globale de 1.000 mètres cubes et un puits profond dans la commune de Asla au niveau des zones de Koudiet Abdelhak, Dhaya Sidi Ahmed et Hassi Labiad. D’autre part, des travaux de forage souterrain permettant d'augmenter les capacités de mobilisation des eaux et leur transport par canalisation, ainsi que la réalisation d’un réservoir ont été achevés dans les zones d’ombre de la commune de Sfissifa, ainsi qu’au niveau du village de Fortassa et du niveau du village de Hassi Defla relevant de cette commune, qui a bénéficié de la réalisation d’un réservoir.
Les travaux d’un ouvrage de stockage d’eau d’un volume de 250 m3 cubes ont été également achevés, avec le raccordement à un nouveau réseau pour la distribution d’eau niveau du village de Belhandjir commune d’Aïn Sefra, selon la même source.
Ces opérations ont contribué à l’amélioration de l’alimentation en eau potable des habitants des zones d’ombre leur évitant les coupures et les perturbations dans la distribution, notamment durant l’été, a-t-on souligné.