Sports

Ligue des champions (5e journée) : Dernière chance pour le CRB, le MCA à un point des quarts

Publié par DK NEWS le 31-03-2021, 17h18 | 33
|

Si le CRB, 2e du groupe B, en compagnie d'Al-Hilal du Soudan avec 3 points seulement, est appelé plus que jamais à décrocher, coûte que coûte, son premier succès face aux "Corbeaux" afin de se relancer, le MCA, 2e du groupe D (8 pts), n'aura besoin que d'un seul point pour valider son billet pour les quarts de finale de l'épreuve reine. Mal en point depuis plusieurs matchs déjà, le CRB n'aura plus droit à l'erreur. Une performance autre qu'un succès sera lourd de conséquences pour les coéquipiers de Chouaïb Keddad, qui seront dirigés sur le banc par les deux entraîneurs-adjoints, Slimane Raho et Karim Bekhti, à qui on a confié l'intérim, en remplacement de l'entraîneur français Franck Dumas, dont le contrat a été résilié à l'amiable mardi. Le meneur de jeu du Chaba b Sayoud, qui a repris mardi l'entraînement collectif, devrait signer son retour après avoir brillé par son absence lors des précédentes rencontres en raison d'une blessure. Le TP Mazembe (4e, 2 pts), quintuple vainqueur du trophée, effectuera le déplacement à Alger avec l'intention également de relancer ses chances, dans un groupe dominé par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, solides leaders avec 12 unités. Si le CRB aura du chemin à faire dans l'optique d'une éventuelle qualification pour le prochain tour, le MCA n'est, en revanche, qu'à un seul point pour décrocher son billet qualificatif, et rejoindre l'ES Tunis en quarts de finale. Toutefois, la réception des Egyptiens du Zamalek, vice-champions d'Afrique, ne sera pas une mission facile pour les joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani, qui seront face à un sérieux client. Auteur jusque-là d'un parcours décevant, avec un maigre bilan de 2 points décrochés sur 12 possibles, le Zamalek jouera le match de sa survie, dans l'objectif de se relancer et éviter une élimination prématurée. Le Mouloudia sera privé des services de son défenseur central Nabil Saâdou, qui a subi récemment une opération au niveau du ménisque. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.