Sports

Ligue 1 (mise à jour) : L'ESS prend les commandes, le MCA renoue avec la victoire

Publié par DK NEWS le 31-03-2021, 17h22 | 6
|

L'Entente n'a pas raté l'occasion de prendre les commandes, en dominant aisément l'ASAM, grâce notamment à son jeune attaquant Mohamed Amine Amoura, auteur d'un doublé. 
Le natif de Jijel atteint la barre de 9 buts et revient à un but de l'actuel meilleur goleador de la JS Saoura Billel Messaoudi qui compte 10 réalisations. 
Avec deux matchs en retard à disputer, l'ESS compte désormais trois points d'avance sur ses poursuivants directs la JS Saoura et le MC Oran. 
De son côté, l'ASAM fait de surplace et enchaîne un troisième match de suite sans victoire. 
Le MC Alger a enfin renoué avec la victoire, en battant au stade du 5-juillet l'ASO Chlef (2-0), grâce à deux réalisations signés Frioui (3e) et Belkhir (29e) sur penalty. 
Ce dernier est considéré comme l'homme le plus en forme côté "Doyen", quelq ues jours après son doublé marqué lors du derby face à l'USM Alger (2-2). 
Un succès qui met fin à plus de deux mois de disette pour le "Doyen" en championnat, puisque la dernière victoire du Mouloudia en Ligue 1 remontait au 16 janvier dernier en déplacement face à l'ES Sétif (1-0). 
Les joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani pourront désormais préparer sereinement la réception des Egyptiens du Zamalek, samedi (20h00), pour le compte de la 5e journée (Gr.D) de la Ligue des champions. Un petit point suffira aux Algérois pour composter leur ticket pour les quarts de finale. En revanche, il s'agit de la deuxième défaite de suite pour le Chélifiens, après celle concédée mercredi dernier à la maison face au CR Belouizdad (3-1). 
Enfin, la JS Kabylie, grâce à un but de Malik Raiah (18e), s'est rachetée en s'imposant difficilement à Tizi-Ouzou face au RC Relizane (1-0), elle qui restait sur deux faux pas de suite, concédés à domicile face au Paradou AC (1-1) et au CS Constantine (0-1). La Ligue de football professionnel (LFP) aura encore à programmer dix autres matchs de mise à jour, d'ici au début de la phase retour du championnat. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.