Santé

USA : Plus de 100 millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin

Publié par DK NEWS le 03-04-2021, 16h43 | 6
|

 Plus de 100 millions de personnes avaient reçu vendredi au moins une dose d'un vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis, selon les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.
Dans le détail, plus de 101,8 millions de personnes ont reçu au moins une injection de vaccin, et 58 millions d'individus sont entièrement vaccinés, dont plus d'une personne sur deux chez les plus de 65 ans. Confirmant la spectaculaire montée en puissance de la campagne de vaccination américaine, le président Joe Biden a promis que 90% des adultes seraient éligibles au vaccin d'ici le 19 avril, et a annoncé l'objectif de 200 millions d'injections au centième jour de son entrée en fonction. L'objectif du président démocrate est que les Américains puissent se rassembler "en petits groupes" pour célébrer la fête nationale du 4 juillet. Trois vaccins sont désormais autorisés aux Etats-Unis: celui de Johnson & Johnson (une seule injection nécessaire par personne) et ceux de l'alliance Pfizer/BioNTech et de Moderna (deux doses). Malgré ces progrès dans la vaccinati on de masse, le pays connaît une résurgence des cas positifs au coronavirus. La pandémie fait près de 1.000 morts en moyenne par jour aux Etats-Unis, selon les autorités sanitaires.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.