Régions

Mascara : Affluence sur la foire nationale des produits d'artisanat locaux

Publié par DK NEWS le 04-04-2021, 18h28 | 10
|

La foire nationale des produits d'artisanat locaux organisée à Mascara enregistre une grande affluence de citoyens surtout des femmes pour s’approvisionner de produits de qualité à des prix compétitifs.
La présidente de l’Office du tourisme de Mascara, Beguenane Sabah, a indiqué qu’un nombre important de citoyens ont saisi l’occasion de cette foire, qui se tient chaque année avec la participation d’artisans de plusieurs wilayas du pays, pour s’approvisionner de différents produits dont des ustensiles, des couvertures, des habits et autres d'une bonne qualité et à des prix compétitifs.
Cette foire à la place "Emir Abdelkader" dans la ville de Mascara, à proximité des moyens de transport et dans une ambiance printanière, a contribué à attirer les femmes à visiter l'exposition, qui étale l'habit traditionnel de la région de Kabylie, divers ustensiles en cuivre d'Alger, des sacs et des produits de vannerie de Mascara, des matelas et salons de Bordj Bou Arrréridj, des chaussures de Tlemcen, des bijoux en argent de Batna, des plantes ornementales d'Oran, en plus de l'huile d'olive produite dans des huileries de Ti zi Ouzou et des gâteaux traditionnels des wilayas du centre du pays. Une femme de la ville, qui a saisi le week end pour visiter la foire en compagnie de ses filles pour s’approvisionner de robes kabyles, s’est déclaré satisfaite d'un tel salon de qualité supérieure et à des prix raisonnables.
C'est l'avis d'une autre dame a aussi acquis, en cette foire organisée depuis quelques jours, des ustensiles en cuivre pour embellir son salon d’accueil pour le mois du ramadhan.
Le stand d’exposition et de vente de plantes d’ornement a été également pris d'assaut par des clientes constituant un espace pour fournir des orientations et de conseils sur l’intérêt accordé aux plantes, a fait savoir Mohammed, vendeur.
Une dame expose sa production de vannerie fabriquée en partie à base de produits récupérés. Elle a ajouté que les occasions des foires organisées sont saisies par les services d’artisanat et des métiers pour commercialiser des produits et la promotion, déclarant que "c’est le seul espace qui permet aux artisans de vendre leurs produits". La foire se tient sous le slogan "promotion et commercialisation" jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.