Culture

Alger : Ouverture de l'Académie internationale de musique et de danse "Acima"

Publié par DK NEWS le 04-04-2021, 21h57 | 9
|

L'Académie internationale de musique et de danse "Acima", un nouvel espace dédié à la formation et l'apprentissage des disciplines de la musique dans ses différents genres, et de la danse dans la variété de ses styles, a été inaugurée samedi à Alger. 
Fondée et dirigée par Amine Kouider, "Acima", est composée de "huit salles pour la pratique de l'instrument et une grande pour l'enseignement théorique du solfège", qui accueilleront les "enfants de six ans et plus, les adolescents et les adultes, amateurs qu'ils soient ou professionnels", explique le maestro. 
"Acima Académie" propose une formation de "qualité et de prestige" aux "normes internationales", dispensée par "une équipe de professeurs algériens diplômés des grandes écoles de musique et de danse", explique son fondateur. 
En musique, le maestro compte mettre à profit de tous les inscrits à ses cours, ses "20 ans d'expérience et d'enseignement dans les grandes écoles à l'étranger", avec une formation qui s'appuie sur des "techniques pédagogiques modernes et inédites" qui favorisent la "stimulation des aptitudes musicales, intellectuelles et m anuelles" des apprenants, ainsi que leur "socialisation" à travers des activités d'ensemble, à l'instar de la Chorale et l'Orchestre de l'Académie. 
Les élèves pourront s'inscrire aux cours de, piano, violon, guitare, flûte, chant, saxophone, luth, percussion et autres instruments de leurs choix, dans des genres pluridisciplinaires, comme la musique algérienne, arabo-anadalouse, classique, moderne, jazz et jazz algérien, précise Amine Kouider. 
Les inscrits aux cours de danse, poursuit le directeur de "Acima", auront à suivre des séances de musique générale afin de soutenir, par la maitrise rythmique et l'amélioration de leurs performance, leur apprentissage en lien avec l'expression du corps par la grâce du mouvement et la beauté du geste. 
Un quatuor à cordes de l'Orchestre de l'Académie a marqué l'ouverture de "Acima" par l'interprétation de, "Petite musique de nuit", une sérénade de Wolfgang Amadeus Mozart très appréciée par le public présent, soumis aux respect des règles sanitaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.