Régions

Nâama : Journées d'information sur la Garde républicaine

Publié par DK NEWS le 05-04-2021, 18h47 | 8
|

Ces journées d'information visent à mettre en relief "les réalisations, dans le cadre du développement et de la modernisation de cette arme, et à faire connaître au public ses différentes missions, ses spécialisations et le degré de développement atteint, lui permettant de jouer son rôle pleinement", a indiqué le commandant de la Garde républicaine, le Général de Corps d'Armée Benali Benali, dans une allocution lue par le chef de service de communication du commandement de la Garde républicaine, le colonel Gharbi Amine à l'ouverture de la manifestation. Le Général de Corps d'Armée a ajouté que "cette manifestation, qui entre dans le cadre du plan de communication de l'Armée Nationale Populaire 2020-2021, vise à renforcer les relations entre l'armée et les citoyens, instaurer l'esprit de solidarité entre le peuple et l'armée nationale populaire, et œuvrer à créer des canaux de communication plus efficaces". Dans son intervention à cette occasion, qui a vu la présence des autorités locales et des représentants de la famille révolutionnaire, le commandant du secteur militaire de Nâama, le colonel Sahtout Aïssa, a indiqué que "ces journées d'information, qui revêtent une grande importance, sont l'une des bonnes traditions que le commandement de l'armée nationale populaire accomplit de manière périodique à travers le pays, et représente un espace adéquat pour répondre aux questions des citoyens sur cette arme". Plusieurs ateliers ont été organisés dans le cadre de cet événement médiatique de trois jours afin d'informer les citoyens sur les différentes spécialisations de la Garde républicaine, notamment les protocoles, l'escorte, la musique, la cavalerie, en plus d'une exposition de documents et de photos et des documentaires sur les différentes étapes historiques de cette arme.
Les visiteurs, notamment les jeunes, présents depuis les premières heures de l'ouverture de cette manifestation, ont montré un grand intérêt aux spécialisations disponibles ainsi que les conditions d'accès aux rangs de la Garde républicaine.
Plusieurs visiteurs de l'exposition ont salué l'organisation de cette manifestation, qui propose également des exercices d'entrainement physique et de combat de la troupe spéciale d'intervention de la Garde républicaine et la brigade cynotechniqu e, ainsi que des explications sur le matériel destiné aux éléments de cette arme (espèces de chevaux, les selles, les épées et les instruments de musique, entre autres). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.