Culture

Radio : Inauguration du nouveau siège de radio Tébessa à l’occasion du 26ème anniversaire de sa création

Publié par DK NEWS le 05-04-2021, 19h15 | 19
|

Un nouveau siège de la Radio locale de Tébessa, situé sur la route de Constantine au chef-lieu de wilaya, a été inauguré dimanche par le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, en présence du wali Mohamed El Barka Dahadj et des autorités locales civiles et militaires, et ce, à l’occasion du 26ème anniversaire de sa création. Dans son allocution prononcée à l’occasion, M. Baghali a porté l’accent sur "le rôle majeur" des radios locales et régionales dans l’information de l’opinion publique et leurs auditeurs sur diverses questions, notamment concernant les prochaines élections législatives et l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 et ses nouveaux variants. Le même responsable a également souligné "la nécessité" d'intensifier et de coordonner les efforts des journalistes en véhiculant les préoccupations de la population de diverses régions, notamment celle des zones d’ombre et éloignées pour les faire parvenir aux responsables locaux, et ce en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebb oune’’. M. Baghali a considéré, en outre, que la radio fait partie des médias les plus importants et les plus proches des auditeurs, en plus de bénéficier d'une large attention de la part des autorités centrales. L’inauguration du nouveau siège de la radio locale de Tébessa contribuera, a-t-il ajouté, à améliorer les conditions de travail de ses journalistes et les aidera à consentir davantage d’efforts dans l’exercice quotidien de leur profession. De son côté, le wali de Tébessa, Mohamed El Barka Dahadj, a affirmé que cette radio locale constitue "un pilier important et un accompagnateur permanent de tous les projets de cette wilaya frontalière". Il a également salué le dynamisme de l’équipe de la radio locale, rappelant que le jour de sa création correspond à celui de la disparition du cheikh Larbi Tébessi qui demeure l’un des symboles de cette wilaya révolutionnaire. Selon les explications données sur place par son directeur, Toufik Aouni, la radio de Tébessa qui a vu le jour le 4 avril 1995, a évolué au fil des années et emploie actuellement 39 travailleurs dont 5 journalistes, 4 animateurs, 4 réalisateurs, 7 techniciens et 14 agents. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.