Culture

Un projet sur les technologies holographiques exposé aux investisseurs

Publié par DK NEWS le 06-04-2021, 19h56 | 2
|

Le jeune Tarak Haouas, propriétaire d'une startup et lauréat du concours "THAKAFA-UP challenge 2021" (catégorie patrimoine cultuel matériel et immatériel ) a exposé au Centre international des conférence (CIC) à Alger, un projet sur les technologies holographiques consistant en une technique unique de photographie permettant la création d'une image tridimensionnelle (3D) flottant en l'air. M. Haouas a indiqué dans ce sens que sa startup avait fabriqué, en Algérie, un appareil de projection 3D à trois facettes, ajoutant qu'il s'agit de solutions et d'outils numériques pour la valorisation du patrimoine culturel à travers l'introduction de techniques et d'applications de pointe. Il a indiqué avoir reçu puiseurs offres de commercialisation au niveau du marché africain. "Les technologies holographiques constituent un outil et une alternative numériques permettant à l'Algérie d'être présente aux différentes manifestations culturelles mondiales pour faire connaitre les ressources culturelles matérielles et immatérielles dans notre pays notamment au vu des risques du transport des pièces ar chéologiques à l'étranger", a-t-il soutenu. Par ailleurs, il a fait savoir que sa participation au Forum de l’économie culturelle organisé par le ministère de la Culture et des Arts, avait été une occasion pour les porteurs de projets dans le domaine culturel afin de créer des opportunité d'investissement devant promouvoir l'activité culturelle et artistique en Algérie. A ce propos, M. Haouas a affiché sa disponibilité à organiser de manifestations culturelles, intellectuelles et artistiques via l'holographie à l'image de spectacles des grands artistes et intellectuels algériens ayant laissé une forte empreinte dans le domaine culturel national. Par ailleurs, il a appelé les hommes d'affaires, les investisseurs et les entreprises culturelles à investir dans le secteur culturel pour promouvoir le produit culturel et le patrimoine algérien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.