Culture

Photographie : Le photographe Abderraouf Mezouri met en exergue la faune des Aurès à Batna

Publié par DK NEWS le 07-04-2021, 19h54 | 9
|

Le photographe Abderraouf Mezouri qui a su mettre en exergue la faune de la région des Aurès à travers son objectif, présente une collection de ses œuvres dans le cadre d’une exposition ouverte, mardi, dans le Parc national Belezma de Batna. L’exposition de deux jours qui comprend plus de 40 photographies principalement des oiseaux endémiques de la région ou de passage a pour objectif de porter l’accent sur l’importance de la vie sauvage et sa préservation. 

Perdrix gambra, Huppe fasciée, sarcelle d’hiver, grèbe huppé, renard roux et nombre de rapaces composent avec bien d’autres espèces la richesse naturelle de la région et reflètent sa biodiversité, selon les explications fournies par le jeune photographe aux visiteurs. Dans ce contexte, M. Mezouri a fait part à l’APS de sa grande passion pour la photographie de la vie sauvage qu’il pratique régulièrement par des tournées dans les montagnes de la région dont celles du Parc national de Belezma, individuellement ou en compagnie d’autres photographes professionnels et amateurs ainsi que des agents et des cadres du secteur des forêts. Ce jeune art iste qui a commencé en 2008 à découvrir la magie de la nature souligne que la photographie de la faune commence à susciter l’intérêt de nombreux jeunes dans la wilaya lesquels ont contribué à la faire connaitre et sensibiliser aux trésors naturels de la région. Dans sa première journée, l’exposition a connu une affluence notable des visiteurs qui ont écouté avec intérêt le photographe relater son expérience et les aventures des photographes qui passent plusieurs heures à observer et immortaliser certains oiseaux. Ce jeune photographe de 29 ans ne cache pas son ambition de faire évoluer sa passion et de prendre le plus grand nombre de photographies sur la vie sauvage, notamment des oiseaux. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.