Sports

Football/transfert : De nouvelles pistes pour les internationaux algériens

Publié par Dknews le 09-07-2014, 15h15 | 34
|

Les internationaux algériens, après leur bon parcours en coupe du monde de football, continuent à susciter l'intérêt de formations européennes, allongeant ainsi la liste des potentiels acquéreurs, selon la presse internationale spécialisée.

L'attaquant Islam Slimani, après avoir été pisté par Crystal Palace (Premier League) commence à se faire courtiser par d'autres formations anglaises, mais aussi allemandes et turques.

Il s'agirait, selon les médias britanniques, de West Ham et Newcastle, au moment où d'autres journaux évoquent des pistes allemandes, comme le Bayer Leverkusen, Mayence ou encore Schalke 04. Slimani, auteur d'une belle saison avec son club actuel, le Sporting Lisbonne, a confirmé son talent, tout d'abord en terminant meilleur buteur de la zone Afrique pendant la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, puis en faisant bonne figure au Brésil, où il a inscrit deux autres buts.

Une incroyable réussite qui a incité même son ex-sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à vouloir l'emmener en Turquie, où il vient de s'engager avec le club de Trabzonspor.

Toujours est-il que l'avant-centre algérien n'est «pas donné» car, si le Sporting ne compte pas s'opposer  son éventuel transfert, il n'a pas pour autant l'intention de le brader.

Certains médias britanniques ont évoqué la somme de 10 millions d'euros pour racheter le contrat de Slimani, qui est d'une durée relativement importante, puisqu'il court jusqu'en 2017. Reste à savoir lequel des clubs suscités est suffisamment intéressé par les services de l'international algérien au point de dépenser cette somme car, à en croire certains médias portugais, le Sporting n'aurait pas l'intention de revoir à la baisse le montant évoqué (10 millions d'euros).

Le milieu de terrain du FC Grenade, Yacine Brahimi a reçu, lui aussi, de nouvelles propositions au cours des derniers jours, puisque, après  le FC Porto et l'Udinese, ce joueur serait convoité par Liverpool et l'Atlético Madrid.

Le meneur de jeu du FC Valence Sofiane Feghouli, lui, serait convoité par  le Milan AC et la Juventus, tandis que Aïssa Mandi intéresserait, au plus haut point le prestigieux club français,  l'AS Saint-Etienne.

Enfin, le défenseur Rafik Halliche, en fin de contrat avec son club actuel l'Académica Coimbra (Portugal),  devrait prendre la direction du PAOK Salonique (Grèce) ou alors, de l'Espanyol Barcelone (Espagne) qui vient d'entrer en lice pour son éventuel recrutement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.