Actualité

Belmehdi appelle les fidèles à continuer de respecter le protocole sanitaire durant la prière des Tarawih

Publié par DK NEWS le 11-04-2021, 18h24 | 30
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a appelé samedi à partir de M’sila, l’ensemble des fidèles à "continuer de respecter le protocole sanitaire durant la prière des Tarawih pendant le mois de Ramadhan".

S’exprimant lors de la pose de la première pierre pour la réalisation de la nouvelle zaouïa Sidi Ahmed Belkacem Rahmania El-Kacimia, dans la commune d’Ain Khadra, M. Belmehdi a mis en garde contre "l’insouciance" de certains qu’il a qualifiés de "perturbateurs dérangés par le succès fulgurant réalisé par l’Algérie dans le domaine de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 notamment au sein des mosquées".

S’adressant aux fidèles, le ministre a déclaré : "Au moment où certains pays recourent au confinement total, je vous demande d’appliquer le protocole sanitaire et de ne pas écouter ceux qui veulent le rompre et compromettre la situation sanitaire du pays", préconisant "l’impérative entraide entre les membres de la société durant le mois sacré".

M. Belmehdi a également salué le rôle des algériens dans le soutien à la création des i nstitutions religieuses dont les zaouïas à l’instar du citoyen qui a fait don du terrain qui accueillera la zaouïa Sidi Ahmed Belkacem Rahmania El-Kacimia dans la commune d’Ain Khadra sur une superficie de cinq hectares.

Le cheikh Ahmed Belkacem, dont cette zaouïa porte le nom, est un descendant de la région de Sakia El Hamra de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

A noter que la réalisation du projet de la zaouïa Sidi Ahmed Belkacem Rahmania El-Kacimia, nécessitant un montant de 900 millions DA qui représentent des dons de mécènes et de bienfaiteurs, renfermera une mosquée et des structures pédagogiques.

Le ministre poursuivra sa visite dans la wilaya de M’sila par l’inspection et l’inauguration de plusieurs structures relevant de son secteur dans les communes de Belaïba, Boussaâda, Djebel Mesaâd et Ain El Melh.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.