Actualité

Ramadhan : Rezig ordonne l'accélération de la mise en place des marchés de ventes au rabais

Publié par DK NEWS le 12-04-2021, 19h17 | 24
|

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a ordonné, dimanche, l'accélération de la mise en place des marchés de ventes au rabais et la vente promotionnelle durant le mois de Ramadan.

Lors de la 8ème et dernière réunion du comité national de suivi de l'approvisionnement des marchés durant le mois de Ramadan, le ministre a instruit les directeurs de commerce à accélérer la création des marchés de ventes au rabais et de vente promotionnelle à travers le territoire national estimés à 794 marchés", indique un communiqué du ministère.

Dans ce cadre, il a mis l'accent sur la nécessité de "respecter les délais prédéfinis en coordination avec les autres services au niveau local".

Ont pris part à cette réunion tenue par visioconférence, le secrétaire général de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hazab Benchahra et le président de l'Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA), El Hadj Tahar Boulenouar ainsi que les directeurs régionaux et des wilayas et des associations nationale et locale de protection du consommateur et des représentants d es secteurs concernés.

Après avoir écouté un exposé sur les derniers préparatifs au mois sacré, le ministre a tenu à remercier les associations de protection du consommateur pour leurs efforts colossaux déployés sur le terrain en compagnie des agents et cadres du secteur et les services de sécurité.

M. Rezig a appelé, par ailleurs, à l'intensification des campagnes de sensibilisation du consommateur "qui change ses habitudes de consommation à l'approche des évènements religieux outre l'impact des rumeurs aux sources douteuses", ajoute le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.