
L'aviation israélienne a mené 160 raids aériens sur la bande de Ghaza durant la nuit de mardi à mercredi, portant à 430 le nombre de raids effectues depuis le début de son agression barbare contre ce territoire palestinien occupé.
"Il y a eu 160 raids durant la nuit ce qui a porté à 430 le nombre d'attaques aériennes" depuis le début de l'offensive israélienne, a indiqué mercredi un porte-parole de l'armée israélienne cité par l'AFP.
Il a menacé que l'offensive israélienne visant notamment "des centres du commandement" du mouvement de résistance Hamas et de "nombreux tunnels" "va s'étendre dans les prochains jours". Tôt mercredi, un Palestinien a été tué et un autre grièvement blessé dans un nouveau raid israélien sur le nord de Ghaza.
Les deux hommes circulaient sur une mobylette à Beit Lahiya, lorsqu'ils ont été visés par un drone israélien, a précisé une source palestinienne.
Plus tôt, six Palestiniens ont été tués dans un raid similaire sur le nord de Ghaza. Plus de 28 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 200 autres ont été blessés depuis le début de l'agréssion barbare israélienne contre la bande de Ghaza, la plus grave depuis décembre 2009.
Mercredi dernier, le jeune Mohamed Hocine Abou Hadhir, 16 ans, a été enlevé par des colons israéliens alors qu'il faisait du stop dans le quartier de Chouafat, à El-Qods occupée. Son corps brulé vif a été découvert plusieurs heures après, dans la partie ouest de la ville sainte d'El Qods occupée.