
Au moins 20 personnes ont été tuées dans une attaque menée par l'ex-rébellion Séléka contre le site de déplacés de l'église de Bambari, dans le centre de la Centrafrique, a indiqué mardi la force militaire de l'Union africaine (Misca).
"Au moins 20 personnes ont été tuées et 25 blessées lundi soir dans le site des déplacés de la cathédrale catholique Saint-Joseph de Bambari, attaqué par des hommes armés portant des boubous et des uniformes militaires identifiés comme étant des ex-Séléka", a annoncé une source de la Misca, citée par l'AFP.
Lundi la gendarmerie et la force africaine Misca avaient déclaré que "plusieurs personnes avaient été tuées et des dizaines blessées ces dernières 48 heures dans le centre et le nord de la Centrafrique" dans des attaques de l'ex-rébellion séléka et de milices anti-balaka, notamment le jet d'une grenade dans une mosquée en plein ramadhan.
Depuis le début des violences intercommunautaires à grande échelle en décembre 2013, la Centrafrique, qui compte près de 5 millions d'habitants, déplore plusieurs milliers de morts et plusieurs centaines de milliers de déplacés.