Monde

Mali : Le ministre de l'Education dénonce une "fake news" au sujet de la fermeture des écoles

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 17h35 | 3
|

Le ministre de l’Education au Mali, Doulaye Konaté, a dénoncé une "fake news" suite à des rumeurs faisant état d’une décision de fermeture des écoles pour cause de Covid-19, a indiqué mardi un communiqué du ministère. 
Le ministre de l'Education a indiqué qu'"aucune décision de fermeture des écoles pour cause de coronavirus n’a été prise ni par le Conseil supérieur de la défense nationale, ni par le département de l’éducation nationale". 
Par conséquent, le ministre invite les responsables d’écoles à veiller à la poursuite des activités pédagogiques dans les établissements scolaires de leur ressort, en renforçant davantage le respect des mesures barrières au coronavirus. Les autorités maliennes ont pris de nouvelles mesures restrictives pour 15 jours afin de gérer la flambée des cas de contamination au Covid-19, ont rapporté des médias locaux. 
"Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali, jeudi dernier, plus de 400 cas positifs ont été enregistrés. 
Ce record a poussé les autorités de mettre de nouvelles restrictions telles que le port obligat oire du masque en public, interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, la fermeture de tous les lieux de loisirs du 10 au 25 avril et la suspension des festivités et autres manifestions pour 15 jours", a-t-on indiqué de même source. 
Le Mali a annoncé ses premiers cas confirmés de coronavirus, le 25 mars 2020, avant d’instaurer un couvre-feu sanitaire sur l’ensemble de son territoire à partir du 26 mars, et qui a été levé le 10 mai 2020. Le pays comptait au avril courant 11393 cas , 7081 guérisons et 404 décès liés au coronavirus pour la plupart à Bamako. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.