Société

Turquie : Les restrictions pendant le Ramadan renforcées

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 16h29 | 32
|

La Turquie, qui a enregistré mardi près de 60.000 nouveaux cas de Covid-19 et 273 décès, son record depuis l'apparition de la pandémie, va renforcer pendant le mois de jeûne du Ramadan les restrictions visant à endiguer la propagation du virus.
Les nouvelles restrictions ont été annoncées par le président Recep Tayyip Erdogan au premier jour du Ramadan, un mois d'habitude propice aux rassemblements familiaux ou entre amis pour le repas de rupture du jeûne le soir.
Ainsi le couvre-feu nocturne en place va être étendu de deux heures pour commencer à 19H00 locales contre 21H00 actuellement.
Il sera en vigueur jour et nuit pendant le weekend dans les provinces les plus touchées, ce qui comprend Istanbul et la capitale Ankara.
L'enseignement primaire et secondaire, qui avait lieu en système hybride, se fera désormais entièrement à distance pour la plupart des classes.
Sauf cas de force majeure, les déplacements entre provinces seront interdits, ainsi que les cérémonies de mariage et les rassemblements dînatoires.
Les salles de sport seront aussi fermées.
Les restaurants et les cafés étaient déjà contraints à partir de mardi de ne plus accueillir de clients sur place et de limiter leurs service aux ventes à emporter ou en livraison.
"Les mutations du virus se répandent plus vite.
Les restrictions sont devenues une obligation", a affirmé le ministre de la Santé Fahrettin Koca sur Twitter.
Le nombre de contamination quotidiennes en Turquie, qui dépassait depuis plusieurs jours les 50.000, a atteint mardi un nouveau record avec 59.187 cas et 273 décès.
Ces chiffres portent à 3.962.760 le nombre des personnes testées positives en Turquie depuis le début de la pandémie, et les décès à 34.455, selon le bilan officiel.
Le nombre des cas quotidiens n'a cessé de grimper depuis que la Turquie a assoupli début mars une série de restrictions qui étaient en vigueur pour endiguer la propagation de la pandémie, autorisant notamment la réouverture des restaurants et raccourcissant le couvre-feu imposé le weekend.
La Turquie, qui compte 83 millions d'habitants, a lancé en janvier une campagne de vaccination nationale avec le vaccin chinois CoronaVac.
A ce jour 11,4 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin et 7,6 millions les deux doses.
Le pays a aussi reçu 2,8 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer et a commencé à les utiliser pour immuniser la population.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.