
Pas moins de 122 casiers en plastique remplis de poisson illégalement importé de Tunisie ont été saisis, mardi dans la commune d’Ain Zana, par les éléments de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris, mercredi, auprès du groupement territorial de ce corps constitué.
Cette prise a été opérée à la suite de renseignements faisant état de la présence, dans la commune frontalière d’Ain Zana, de deux petits camions frigorifiques transportant une "quantité importante" de poisson en provenance de Tunisie, a indiqué la même source.
Le barrage routier dressé par les gendarmes près de la mechta Ain Fernana, a permis d’intercepter les deux véhicules, de saisir la quantité de poisson constituée de merlans, de rougets et de sardines et d’en vérifier la provenance grâce aux inscriptions sur les casiers, a-t-on ajouté, précisant que la valeur du poisson saisi dépasse le million de dinars.
Trois individus âgés de 28, 29 et 48 ans ont été arrêtés et auront à répondre devant la justice de cette tentative d’importation frauduleuse, a encore souligné la même source, relevant toutefois que le poisson saisi, analysé en laboratoire, n’était pas avarié.