Sports

Ligue 1 (mise à jour) Sommet à Sétif, déplacement à l'Est pour le CRB et le MCA

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 17h25 | 28
|

Pour cette reprise coïncidant avec le mois de Ramadhan, trois matches sont au programme dont un sulfureux ES Sétif - JS Kabylie qu'abritera en nocturne le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, alors que les deux clubs algérois, le CR Belouizdad et le MC Alger, voyageront à l'Est du pays pour y affronter respectivement le NC Magra et la JSM Skikda. 
Le "big" match de Sétif, prévu jeudi, mettra aux prises l'ESS (1re - 36 points) et la JSK (5e - 31 pts), deux équipes toujours en course pour une qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération et qui veulent asseoir leur position au classement général de la Ligue 1. 
Les Sétifiens restant sur un large succès en championnat devant l'AS Aïn M'lila (4-0), ont le vent en poupe depuis leur brillante sortie dimanche dernier face aux Nigérians d'Enyimba (3-0) et qui briguent plus que jamais le titre national. 
Devant les "Canaris", les camarades du jeune prodige Amoura joueront leur va-tout pour s'emparer seuls du fauteuil de leader qu'ils partagent actuellement avec la JS Saoura. 
En revanche, les Kabyles ne semblent pas au mieux de leur forme, comme l'atteste leur nul (0-0) face aux Marocains de Berkane, qui s'ajoute à leur difficile victoire devant le RC Relizane (1-0). Toutefois, les protégés du coach français Denis Lavagne sont fermement décidés à brouiller les cartes pour revenir de Sétif avec un résultat probant. 
Pour leur part, les deux quarts-de-finaliste de la Ligue des champions joueront vendredi hors de leurs bases. 
D'abord, le CR Belouizdad (10e - 26 pts), auteur d'un titanesque exploit en terre sud-africaine, tentera d'entamer dès ce week-end sa remontée au classement sur le terrain du NC Magra (17e - 15 pts). 
Ayant quatre matches en retard, les champions d'Algérie en titre comptent grappiller le maximum de points pour revenir sur le groupe de tête, à condition de battre le mal-classé Magra, dos au mur et qui n'a plus droit à l'erreur. 
Le MC Alger (11e - 25 pts), auteur d'un précieux nul à Tunis, synonyme de qualification aux quarts de finale de la C1, aura a priori une tâche plus aisée sur le terrain de la JSM Skikda (19e - 8 pts) qui n'a pu s'adapter au rythme de la Ligue 1. 
Toutefois, les "V-noirs" sont en mesure de créer l'exploit devant leurs adversaires, encore à la recherche du successeur du coach Abdelkader Amrani, démissionnaire depuis cette semaine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.