
qTrente hectares de couvert végétal et forestier ont été ravagés par des incendies dans la wilaya de Batna, tandis que dans la wilaya de Skikda ce sont 200 arbres fruitiers qui ont été la proie des flammes, ont indiqué, lundi, les services forestiers et ceux de la Protection civile.
Dans les Aurès, le feu le plus violent a détruit 10 hectares de pins d’Alep dans la forêt Ichaâli (commune d’Oued Chaâba), a déclaré Othmane Brikri, chef du service de la protection de la flore et de la faune à la conservation des forêts.
Cet incendie n’a pu être circonscrit que dimanche (hier) après trois jours d’efforts, a ajouté ce responsable, soulignant que les températures élevées et le vent violent de ces derniers jours ont favorisé la propagation des flammes dans la forêt Ichaâli ainsi qu’en cinq autres points de la wilaya.
Dans la wilaya de Skikda, 200 arbres fruitiers ont été détruits par un important incendie survenu dimanche près du lieu-dit Bounemour, dans la commune de Tamalous, à l’ouest de Skikda, selon la Protection civile. Depuis le début du mois de juin, ce sont 469 arbres fruitiers qui sont partis en fumée dans différentes zones de la wilaya de Skikda, en plus de 1,25 hectare de blé sur pied, a précisé la même source.