Sports

Classement mondial Fifa (dames) : L'Algérie à la 86e place mondiale

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 17h06 | 25
|

La sélection algérienne féminine de football a perdu sept places et occupe désormais la 86e position au classement de la Fédération internationale (Fifa), dont l'édition du mois d'avril vient d'être dévoilée par l’instance mondiale. 

Au niveau africain, l'équipe algérienne dirigée par Radia Fertoul est dans le Top 10 avec 1271 points, alors que le trio de tête continental est dominé par le Nigeria (32e mondial/-1), le Cameroun (52e/-1) et l'Afrique du Sud (55e/-2). 
La Zambie, unique représentant africain au tournoi de football féminin des Jeux olympiques Tokyo 2020, est logée à la 104e place mondiale. 
La sélection algérienne prépare les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2022 dont la phase finale aura lieu au Maroc, ainsi que la Coupe arabe des nations, prévue du 26 août au 16 septembre prochains au Caire (Egypte). 
D'autre part, l'équipe des Etats-Unis confirme sa suprématie dans le classement d'avril. 
Elle obtient même un total de points qu'elle n’avait plus atteint depuis 2013. 
Si le leader n'a donc pas changé, le podium n'est lui sensiblement plus le même. 
Défai te par les USA en amical le 13 avril, la France (3ème) en tombe et se positionne désormais à la quatrième place. Victorieux le même jour de l'Australie (5-0), les Pays-Bas (3èmes) y grimpent en décrochant au passage un record de points (2038,61). Ce n'est pas la seule nouveauté dans ce Top 10. Le Brésil (7ème) gagne une place tandis que les Australiennes (9èmes) en perdent deux. Après sa victoire face à l'Ukraine (31ème) et sa qualification pour le prochain Euro féminin, l'Irlande du Nord (48ème) dépasse les 1500 points pour la première fois de son histoire. Le Nicaragua (118ème) et le Bélarus (54ème) signent, dans l’ordre, les deux autres meilleures progressions en termes de points (+18,15 et +15,64 respectivement). La prochaine édition du classement mondial féminin sera publiée le 25 juin 2021. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.