Société

Bilan mensuel de la Sûreté de wilaya de Sétif Pour le mois de juin : 667 retraits de permis de conduire

Publié par Azzedine Tiouri. le 09-07-2014, 17h47 | 35
|

Le bilan des activités des services de la Sûreté de wilaya de Sétif fait état de 95 accidents de la route enregistrés au cours du mois de juin dernier sur l’ensemble du tissu urbain, faisant 8 morts et 110 personnes blessées, en diminution de 17 sinistres et de 7 blessés par rapport au même mois de l’an dernier. Néanmoins, le nombre de tués a augmenté avec deux morts. 

Selon la cellule de communication de l’institution policière, 93,68% de ces accidents sont provoqués en partie par les conducteurs et les erreurs humaines en raison des excès de vitesse et les dépassements dangereux. 03,15% sont dus aux facteurs liés à l’état vétuste des véhicules (éclairage, l’entretien, le système de freinage etc.), et 3,15 % à diverses autres raisons.

Pour le volet répressif, 2 694 contraventions ont été établies avec 667 retraits de permis de conduire, dont 489 pour une durée de trois mois et 178 pour six mois. Au cours de la même période, 42 véhicules ont été mis en fourrière et 50 autres immobilisés pour une durée provisoire.

Une fois de plus, par souci et pour réduire le nombre d’accidents, la Sskreté de wilaya de Sétif réitère son appel aux usagers de la route pour plus de prudence, de sobriété, de responsabilité et de faire preuve de vigilance en milieu urbain, des zones résidentielles et les lieux d’errance des familles,  afin de préserver leur vie et celle d’autrui.

Elle invite les conducteurs à respecter le code de la route, de contrôler le mécanisme de freinage et la pression des roues, notamment en cette période des grandes chaleurs.
Malgré les campagnes de sensibilisation et de prévention, déclare la même source, les drames de la route se multiplient et ne cessent d’endeuiller des familles.

Au cours de cette semaine, ce sont les motocyclistes qui ont été ciblés pour une campagne de sensibilisation et de contrôle. Pas moins d’une centaine de motos grosses cylindrées ont été saisies par les services de la police pour diverses raisons.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.