Economie

BADR Banque : Lancement prochain de produits de la finance islamique à Oran

Publié par DK NEWS le 19-04-2021, 17h16 | 47
|

 Le directeur du groupe régional d’exploitation de la Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR) d’Oran Zoubir Mustapha a annoncé le lancement cette année de produits de la finance islamique au niveau du siège de l’agence principale de la BADR à Oran.

Il sera procédé, au courant de cette année, à l’ouverture d’un espace dédié spécialement aux produits de la finance islamique au niveau de l’agence principale de la Banque, sise à la rue Larbi Benm’hidi, qui présentera différentes prestations bancaires de ce segment dit alternatif, a indiqué à l’APS M.
Zoubir, en marge de journées portes ouvertes qu’organise la BADR au siège de la Chambre de l’artisanat et des métiers au centre-ville et ce, pour rapprocher davantage cet établissement bancaire du citoyen et lui faire connaître les différents produits qu’elle commercialise.
La finance islamique est un des importants projets qu’entreprend la Banque de l’agriculture et du développement rural pour le matérialiser dans les faits en 2021, a-t-il souligné, déclarant qu' "au niveau d’Oran, nous sommes en phase de la formation des agents qui vont travailler dans ce domaine".
L’agence principale de cette banque publique, domiciliée à Oran, sera une "agence pilote" pour ce genre de produits.
Une fois l'engouement suscité, il sera procédé à la généralisation de l'opération à travers les différentes agences de la wilaya.
La BADR d’Oran dénombre huit agences au centre-ville et quatre autres au niveau d’Aïn El Turck, Boutlélis, Bethioua et Gdyel, a expliqué la même source.
Au sujet des journées "portes ouvertes" qui se tiennent du 17 au 21 avril en cours, le même responsable a expliqué qu’elles sont organisées dans un cadre englobant le monde de la finance qu’entrevoit l’association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) qui vise à faire connaître aux citoyens les différents produits financiers qu’elle assure et l’encourage à rejoindre le monde de la finance et à adopter la numérisation avec tout ce que cela suppose comme accompagnement avec facilitation et aisance.
L'organisation des "journées portes ouvertes" est venue, après observation, notamment, par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) de méconnaissance des produits financiers qu’offrent les banques à leurs clients, a-t-il ajouté, expliquant que la BADR, bien qu’elle soit un des plus importants établissements bancaires public algér ien compte tenu de la densification de son réseau fort de 327 agences au niveau national, il demeure que les offres de services notamment celles en lien avec la numérisation, sont encore ignorées auprès de nombreux clients.
En ce qui concerne les prestations, Zoubir Mustapha a souligné qu’il est plus facile actuellement d’ouvrir des comptes bancaires via Internet et de demander une carte bancaire électronique, expliquant qu’il est possible de retirer l’argent à partir de l’ensemble des distributeurs électroniques de monnaie et effectuer avec plusieurs opérations commerciales.
Il est possible également, a-t-il ajouté, de demander un chéquier ou un livret d’épargne via Internet avec offre d'une gamme de produits et possibilités d’avoir des crédits d’investissement et l’envoi de courriers par SMS ou encore avoir des explications par téléphone via un lien et autres.
Ces journées "portes ouvertes", qui se tiennent à la Chambre de l’artisanat et des métiers sise à la rue Larbi Ben M’hidi, seront déplacées vers d’autres agences pour rouvrir à nouveau leurs portes aux citoyens et faire connaître les produits de la finance islamique qu’offre la banque, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.