Culture

Marché de l’arts Mise en ligne officielle du portail "lawhati.dz" pour la vente œuvres d'art

Publié par DK NEWS le 21-04-2021, 18h25 | 6
|

En plus des toiles, la plateforme propose également des sculptures, œuvres graphiques, photographies et dessins, accessibles aux visiteurs qui auront la possibilité d'acquérir ces œuvres par une simple commande. 
La plateforme permet également d'accéder à des informations relatives aux œuvres proposées à la vente, à leurs prix et à leurs auteurs. 
Une vingtaine d'artistes à l'image des plasticiens Khaled Rochdi Bessaih, Hachemi Ameur, El Moustache, ou encore le sculpteur Abdelkader Mahboub, le photographe Rafik Ziadi et le dessinateur Sofiane Dey, proposent à la vente leurs créations sur ce portail, décliné en arabe et en français. Dans son allocution, la ministre de la Culture et des Arts a affirmé que cette plateforme répondait à la demande des professionnels de l'art visuel, réunis en 2020 autour d'une rencontre sur le marché de l'art, soulignant que ce projet est un "pas pos itif " pour libérer le marché de l'art en Algérie. 
Pour Mme. Bendouda, le marché de l'art a besoin d'organisation, regrettant que de nombreux créateurs amateurs, auraient pu émerger devenir de grands noms de l'art visuel s'ils avaient trouvé dans leur pays un "environnement propice". 
Elle a lancé un appel aux acteurs du marché de l'art visuel notamment aux galeristes pour "accompagner ce projet" qui vise, a-t-elle appuyé, à "impulser une nouvelle dynamique" économique en Algérie. Pour le paiement en ligne, la ministre a assuré que ce mode de paiement devra être mis en service "prochainement", assurant que des "discussions seront engagées avec les responsables des banques" pour rendre "effectif " le paiement par carte interbancaire sur la galerie en ligne "lawhati.dz". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.