Société

Sécurité routière : Les motocyclistes impliqués dans une campagne nationale de sensibilisation

Publié par DK NEWS le 25-04-2021, 15h57 | 9
|

Organisée par la Délégation nationale de sécurité routière, avec la participation de plusieurs secteurs, organismes concernés et acteurs de la société civile, cette compagne vise à sensibiliser les familles algériennes à la nécessité de faire montre de vigilance, de respecter le code de la route et d'éviter l'excès de vitesse, notamment en ce mois sacré.
A ce titre, le président de la délégation, Ahmed Nait El Hocine a affirmé que cette campagne de prévention des accidents de la route a été organisée en raison du nombre élevé d'accidents au cours du mois sacré, soulignant que le programme d'aujourd'hui ciblait les motocyclistes, lequel est animé par des groupes, des clubs et des associations de motocyclistes professionnels les plus connus et durera jusqu'au 1er mai prochain. Par la même occasion, M. Nait El Houcine a appelé les motocyclistes, en particuli er les jeunes, à respecter le code de la route et à porter des moyens de prévention tels le blouson moto et le casque, indiquant que les motocyclistes sont à l'origine de près de 20% des accidents de la circulation, même s'ils ne représentent que 2 % du parc automobile national. 
De son côté, le Commissaire principal de police à la direction de la Sécurité publique, Zouaoui Rabah a affirmé que cette initiative visait principalement à sensibiliser les motocyclistes à la nécessité de respecter les règles de prévention et de respecter les procédures légales, en vue d'éviter la conduite sans permis et les manœuvres dangereuses, notamment avant l'heure de l'Iftar, faisant savoir que plus de 20% des accidents mortels sont causés par des motos.
A son tour, le représentant du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) d'Alger, le capitaine Makhloufi Amine a souligné que cette campagne s'inscrivait dans la poursuite des campagnes de sensibilisation organisées par le Commandement de la GN qui coïncident avec le mois de Ramadan et ciblent les usagers de la route.
A cette occasion, il a appelé les usagers de la route à éviter l'excès de vitesse, la conduite en cas de fatigue ou de manque de sommeil et les manœuvres dangereuses sur les routes.
Pour leur part, les représentants d'associations , à l'instar de "El Baraka", ont exhorté les conducteurs à faire montre de vigilance et à éviter l'excès de vitesse, car l'accident entraîne souvent la mort ou le handicap.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.