Société

Ramadhan à Blida : Des équipes supplémentaires pour la collecte des déchets

Publié par DK NEWS le 25-04-2021, 16h02 | 5
|

Des équipes supplémentaires ont été mobilisées durant le mois sacré de Ramadhan par l’entreprise publique de collecte des déchets "Mitidja Nadhafa" de Blida en raison de la hausse du volume des déchets porté à une moyenne de près de 500 tonnes/Jour, a-t-on appris samedi de son directeur.
"Suite à la hausse enregistrée dans le volume des ordures, chaque mois de ramadhan, estimé à une moyenne quotidienne entre 900 et 1.400 tonnes, il a été décidé de renforcer des équipes opérationnelles sur le terrain par d’autres équipes chargées de l’enlèvement des déchets le matin à partir de 07H00", a indiqué à l’APS Sofiane Yaiche Achour, précisant que les équipes déjà opérationnelles travaillent à partir de 10H00. Le directeur de l’entreprise publique Mitidja Nadhafa a déploré, à ce titre, le non respect, par les citoyens, des horaires fixés pour la collecte des déchets à l’origine, selon lui, de la prolifération des ordures à travers les quartiers et rues des communes de la wilaya, en dépit, a-t-il dit, des campagnes de sensibilisation menées régulièrement par l’entreprise.
Il a aussi fait état du "manque de moyens matériels qui a impacté lourdement sur l’activité de l’entreprise", signalant notamment un déficit en camions compacteurs d’ordures et en conteneurs à déchets au niveau des ensembles d’habitations. "L’année dernière, l’entreprise a bénéficié de 1.027 conteneurs, d’une capacité unitaire de 770 litres et de 200 autres d’une capacité de 240 litres, tous distribués au profit d’ensembles d’habitations et nous prévoyons l’acquisition +prochainement+ de 22 camions compacteurs. Mais ces moyens sont en deçà de nos besoins, en raison de la détérioration d’une majeure partie des camions de l’entreprise", a, par ailleurs, déploré Yaiche Achour. Dans l’attente du renforcement de l’entreprise avec de nouveaux moyens, et d’autres en cours en réparation, le responsable a fait part de la signature d’un marché pour la location de gros camions et le recrutement d’agents à temps partiel, "dans l’objectif de couverture de la ville nouvelle de Bouinane". 
Il a, aussi, signalé la création "prochaine", au niveau de cette nouvelle ville, d’une nouvelle unité pour l’entreprise, outre la location de 11 camions compacteurs pour la couverture des communes du Grand Blida, a-t-il fait savoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.