Régions

Oran : Le Centre d’instruction de l’infanterie veille à assurer une formation théorique et pratique de qualité

Publié par DK NEWS le 25-04-2021, 17h59 | 11
|

Le Colonel Slimani Azzeddine a souligné, en marge d’une visite guidée au profit des différents médias nationaux, que le Commandement de l’Armée nationale populaire insiste sur la formation solide de ses éléments et que, partant de cela, le Centre d’instruction de l'infanterie d’Arzew veille à assurer à ceux qui le rejoignent une formation théorique et pratique de qualité, basée pour une grande partie sur les technologies avancées et reflétant le niveau de modernisation au sein de l'ANP.
En plus de la formation théorique de qualité, le centre dispense une formation sur le terrain qui représente la partie importante de la formation du combattant dans les technologies modernes, notamment en ce qui concerne l'utilisation des armes, a relevé l'officier. La stratégie de formation dans ce centre s’appuie sur les combats comm e scénarios d’entraînement sur le terrain, a-t-il indiqué, soulignant que "nombre de scénarios sont inspirés de l’expérience de l’Armée nationale populaire, pionnière en matière de la lutte contre le terrorisme". Cette manifestation entre dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP), en application du plan de communication annuel de l’état major des forces terrestres de l’année 2020-2021, notamment dans le but de renforcer le lien "armée-nation", a indiqué le colonel Slimani Azzeddine devant la presse nationale.
Pour sa part, le lieutenant Benamar Tayeb, chef de bureau de l’information et de l’orientation au centre d’instruction de l’infanterie d’Arzew, a souligné que cette manifestation de communication vise essentiellement à faire connaître les missions dévolues au Centre et les conditions permettant d'y accéder et ce, à travers une visite des différents ateliers et structures et méthodes pédagogiques et outils de formation et espaces sportifs dont il dispose.
La manifestation a été marquée par la projection d’un documentaire sur le centre, une visite à plusieurs ateliers et une exposition sur les armes et le matériel utilisés par l'infanterie.
En outre, la délégation des médias a suivi des étapes du parcours du combattant psychologique, ainsi que des exhibi tions de combat exécutées par des élèves du centre, des militaires contractuels et des réservistes.
Il s’agit d’exercices reprenant un scénario d’une prise d’une otage et sa séquestration par un groupe de terroristes et de la manière de la libérer par des éléments de l’Armée nationale populaire qui finissent pa  neutraliser les terroristes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.