Sports

Ligue 1 algérienne - Mise à jour : La JSK, taille XXL, se hisse sur le podium

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 16h48 | 7
|

La JS Kabylie, taille XXL, comme au temps du Jumbo-Jet, a remporté une large victoire chez l’USM Bel-Abbès (0-5), en match disputé dans la nuit de dimanche à lundi pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 algérienne de football, se hissant par la même occasion à la troisième place du classement général, avec désormais cinq longueurs sur le leader Sétifien. 
Quelques jours seulement après sa brillante qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération, la JSK s’est en effet rebiffée en championnat, en allant atomiser le mal-classé USM Bel-Abbès sur son propre terrain, tout en y mettant la manière. 
L’attaquant international Libyen Abdusalam Tubal a été un des grands artisans de cet exploit, car auteur d’un triplé aux 42’, 57’ et 81’, alors que les deux autres réalisations kabyles ont été l’œuvre de Koceila Boualia (67’) et Rida Bensayah (78’). 
Si la JSK a réussi une très bonne affaire en se hissant à la 3e place du classement général avec 34 points, il n’en est pas de même pour l’infortunée USMBA, qui continue à souffrir dans les abysses du classement, car elle reste scotchée à s a modeste 18e place, avec seulement 15 unités au compteur. 
A l’instar des Canaris, le Mouloudia d’Alger a réussi une très bonne opération dimanche soir, en allant s’imposer (0-2) chez la lanterne-rouge CA Bordj Bou Arréridj, car ce précieux succès en déplacement lui permet de rejoindre l’USM Alger à la 9e place, avec désormais 28 points pour chaque club. 
Les Vert et Rouge ont réussi à dominer les Criquets grâce à des réalisations signées Abderrahmane Bourdim (42’) et Toufik Addadi (85’). 
Enfin, le CR Belouizdad n’a pas manqué l’occasion de recevoir le Dauphin JS Saoura pour rajouter trois précieux points à son capital, même si son succès a été relativement laborieux, comme en témoigne le score étriqué de deux buts à un. 
Les réalisations des Rouge et Blanc ont été l’œuvre d’Amir Sayoud (39’) et Chouhaib Keddad (64’), alors que Billel Messaoudi a inscrit l’unique but Bécharois, sur penalty à la 52’. 
Une victoire qui permet au Chabab de se hisser à la quatrième place du classement général, avec 34 points, alors que malgré la défaite, la JSS reste solide Dauphin, avec 36 unités. 
Les autres matchs pour la mise à jour du calendrier ont été programmés les 30 avril courant, et le 1er mai prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.