Hi-Tech

Plateformes numériques - désinformation Australie : Facebook retire la page d'un parlementaire à l'origine de désinformations

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 20h17 | 22
|

Certaines publications de M. Kelly ont déjà été bloquées par la plateforme et il avait été contraint de quitter le parti Libéral à la suite de déclarations controversées concernant l'innocuité des vaccins, les mesures de confinement et la promotion de traitements non scientifiquement prouvés du nouveau coronavirus. 
Facebook a indiqué avoir supprimé de manière définitive la page très consultée de cet élu pour avoir à plusieurs reprises "enfreint" ses règles. 
"Nous ne permettons à personne, y compris les élus, de partager de fausses informations sur la Covid-19 (...) ou au sujet des vaccins contre le coronavirus qui ont été démenties par des experts en santé publique", a déclaré un porte-parole de la plateforme dans un communiqué, relayé par des médias. 
En 2020, ses vidéos publiées sur son compte Facebook ont été vues six millions de fois et ses publications ont suscité quelque cinq millions de réactions, selon l'outil d'analyse des réseaux sociaux CrowdTangle. 
Sur la chaîne australienne ABC, M. Kelly, qui remet également en cause le changement climatique, a comparé cette décision à de la "censure". 
"L'idée qu'ils promeuvent toute la vérité est absolument scandaleuse", a-t-il déclaré. Avant d'être supprimée, un avertissement apparaissait sur la page Facebook de M. Kelly, faisant état d'un risque de désinformation concernant la Covid-19 et plusieurs de ses publications avaient été supprimées. 
En févier, M. Kelly avait quitté le parti Libéral après avoir été convoqué par le Premier ministre, lui-même issu de ce parti, au sujet de ses prises de positions publiques. 
M. Kelly siège désormais au Parlement en tant que membre indépendant. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.