Santé

Sétif : 20.000 litres d’oxygène au profit des hôpitaux de Bougaâ et Ain Oulmène

Publié par DK NEWS le 27-04-2021, 16h22 | 312
|

 Le réseau d'approvisionnement en oxygène des hôpitaux de Bougaâ et Ain Oulmène, situés dans les régions Nord et Sud de la wilaya de Sétif, a été récemment renforcé par 20.000 litres d’oxygène, en vue de fournir une prise en charge sanitaire de qualité aux citoyens, a indiqué lundi le directeur local de la santé (DSP), Abdelhakim Dehane.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé que cette opération, initiée par les services de la wilaya, nécessitant un montant total de 28 millions DA, s’inscrit dans le cadre des mesures prises visant à lutter contre la pandémie de Covid-19 en accordant une quantité supplémentaire de 10.000 litres à chacun de ces établissements hospitaliers. L’opération a été entamée il y a quelques jours, selon la même source, afin d'installer un nouveau réservoir d'une capacité de 10.000 litres à l'hôpital de Bougaâ (Nord de Sétif), où les travaux devraient être achevés durant cette semaine, ce qui permettra de hisser le volume global en oxygène à 13.000 litres.
Il est prévu également, a-t-il dit , la réception des travaux d'installation d'un ré servoir supplémentaire d'une capacité de 10.000 litres à l'hôpital de Ain Oulmène (Sud de Sétif) ce qui contribuera à augmenter la capacité totale du même hôpital en oxygène à 16.000 litres. Le renforcement des deux anciens réseaux d'approvisionnement en oxygène des deux hôpitaux aura pour objectif d’assurer une meilleure prise en charge des patients, notamment ceux atteints par la Covid-19, d'autant plus que ces deux établissements de santé reçoivent de manière régulière des malades contaminés par le coronavirus, a-t-on ajouté. 
Selon le DSP, les chiffres enregistrés récemment à cet effet, notamment dans les hôpitaux d'El Eulma, Sétif et Ain Oulmène, incitent à plus de vigilance de la part des citoyens, notamment en ce qui concerne les mesures préventives comme le port de masque de protection, la distanciation sociale et la désinfection. Dans ce cadre, les comités de sécurité des daïras et des circonscriptions sanitaires œuvrent à redynamiser leurs activités, à travers l'intensification des actions de sensibilisation en direction des citoyens afin de les inciter à respecter les mesures préventives, notamment dans les espaces publics et les marchés commerciaux à forte fréquentation en particulier durant le mois de Ramadhan, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.