Santé

Grande Bretagne : 1.907 nouveaux cas et 7 décès

Publié par DK NEWS le 02-05-2021, 16h06 | 226
|

Le Royaume-Uni a enregistré 1.907 nouveaux cas d'infection au Covid-19 et sept nouveaux décès, selon des chiffres officiels publiés samedi soir.
Le nombre total des décès en Grande-Bretagne s'élève désormais à 127.524 et le nombre total des cas a atteint 4.418.530 cas. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 34,3 millions de personnes ont reçu la première injection du vaccin contre le coronavirus. Plus tôt dans la journée de samedi, un conseiller scientifique du gouvernement a indiqué que les Britanniques devaient faire preuve de "patience pendant une courte période" avant le prochain assouplissement des restrictions liées au coronavirus prévu en Angleterre le 17 mai. Il y a de "très bonnes nouvelles" dans les progrès des efforts de lutte contre la pandémie, mais il y a toujours un "potentiel pour que cette étincelle se rallume" et provoque une augmentation des infections, a indiqué le professeur Mark Wolport, membre du groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE). Il est important de ne pas répéter les erreurs du passé en rouvrant la vie sociale trop tôt, car de nombreuses personnes n'étaient pas encore vaccinées, a expliqué M. Wolport, alors que le gouvernement fait face à des appels pour ouvrir l'économie encore plus tôt. En Angleterre, les restaurants et les pubs devraient reprendre leurs services à l'intérieur le 17 mai et la plupart des règles concernant les rassemblements à l'extérieur devraient être levées. Le plan en quatre étapes du gouvernement britannique devrait permettre de lever toutes les restrictions légales en Angleterre d'ici la mi-juin.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.