Sports

Cyclisme - Tour de Romandie : Le Canadien Michael Woods s'impose à Thyon

Publié par DK NEWS le 02-05-2021, 16h19 | 3
|

Le puncheur canadien Michael Woods a pris les commandes du Tour de Romandie, après sa victoire sur l'étape reine samedi à Thyon. La course a été dominée par le Britannique Geraint Thomas, qui cependant a chuté dans les derniers mètres, laissant filer une victoire qui lui semblait promise. Woods a ainsi coiffé l'Australien Ben O'Connor (AG2R Citroën) et Thomas (Ineos), vainqueur du Tour de France 2018, qui a glissé à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Disputée sous la pluie, dans des conditions météorologiques relativement compliquées, l'étape avait été avancée de deux heures en raison du vent. Les organisateurs ont dû neutraliser la course pendant trois kilomètres après le sommet du col de Suen à un peu plus de 40 km de l'arrivée. Dans l'ascension finale vers la station de Thyon 2000, Woods a repris le Danois Magnus Cort Nielsen (EF Education) parti seul en tête, avant d'être rejoint par Thomas à deux kilomètres de la ligne. Mais alors que le duo s'approchait du sommet, au terme des 161,3 km depuis Syon, Thomas a perdu prise sur son guidon au moment de lancer son sprint. "Je n'avais plus aucu ne sensation dans mes mains et j'ai essayé de changer de vitesse, mais j'ai lâché le guidon", a expliqué Thomas, à la recherche d'une première victoire depuis trois ans. "C'est tellement frustrant parce que si je n'avais pas voulu changer de vitesse, j'aurais pris la deuxième place", a-t-il ajouté. "J'ai juste envie de gagner une étape. Je me sens vraiment stupide", a-t-il conclu. Au général, Woods devance le Britannique de onze secondes et O'Connor de 21 secondes avant la dernière étape, un contre-la-montre de 16,2 km dimanche autour de Fribourg. Marc Soler, leader de la course avant le départ de cette quatrième étape, est relégué au quatrième rang du général avec 33 secondes de retard sur Woods.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.