Actualité

Arkab se félicite de la mobilisation des travailleurs du secteur de l'énergie

Publié par DK NEWS le 02-05-2021, 17h35 | 3
|

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s'est félicité des efforts des travailleurs du secteur et leur mobilisation en dépit de la conjoncture sanitaire que traverse le pays, suite à la propagation de la pandémie de "Covid-19", en vue d'assurer une exploitation durable des richesses pétrolières, gazières et minières.

Dans un message adressé aux travailleurs du secteur de l'Energie et des Mines, à l'occasion de la fête des travailleurs, coïncidant avec le 1e mai, M. Arkab a affirmé que " cette occasion se veut une opportunité pour nous, d'apprécier les efforts énormes que vous déployez au quotidien, afin que vous vous acquittez de votre devoir.

"De même qu'elle est pour nous, une opportunité de valoriser grandement le courage, le nationalisme et l'esprit de responsabilité dont vous faites preuve, l'ardeur et la mobilisation intactes, ainsi que la solidarité présente parmi vous, laquelle vous a permis de contribuer, de manière efficace, à la construction et à l'édification de cette Patrie chère à nous tous".

"En dépit des circonstances difficiles que traverse le pays, à l'instar du monde, suite à la pandémie, vous avez été pourtant en mesure de tenir et de travailler en vue d'aller de l'avant et veiller à garantir les richesses pétrolières, gazières et minières, à l'effet de les employer au service du citoyen et du développement de la Patrie", ajoute le ministre.

"La bataille du développement et l'amélioration de la performance durable, en vue de répondre aux aspirations de notre Nation, relever avec succès les défis qui attendent le secteur, exigent de nous tous, de travailler avec dévouement et consentir des efforts renouvelés constamment dans le cadre du travail collectif, notamment les efforts des jeunes qui ont rejoint les activités du secteur".

Pour le ministre, le secteur de l'Energie se veut " un secteur vital et un moteur du développement national", ce qui requiert la poursuite du travail afin qu'il demeure " fort, efficace et profitable à l'économie et au peuple" et qu'il " contribue au développement socio-économique, à l'amélioration des conditions de vie des citoyens, à la création d'infrastructures et de nouvelles opportunités de travail et à l'amélioration du service public".

Après s'être incliné à la mémoire des travailleurs du secteur, ayant  quitté ce monde du fait de la con joncture sanitaire difficile alors qu'ils s'acquittaient de leur devoir, M. Arkab s'est dit convaincu que " les travailleurs du secteur de l'Energie et des Mines poursuivront le défi, plus que jamais, en vue de s'acquitter des exigences de leur devoir et de leur conscience, à l'effet de relancer l'économie nationale, au service de l'intérêt suprême de la Nation".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.