Sports

Algérie Amara : "Nous avons le meilleur arbitrage en Afrique"

Publié par DK NEWS le 03-05-2021, 17h22 | 37
|

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) Charaf-Eddine Amara, a tenu dimanche à rendre hommage à l'arbitrage algérien, estimant qu'il était "le meilleur en Afrique", à l'occasion de l'ouverture de l’atelier-briefing sur l’intégrité organisé par le Département Intégrité de l'instance fédérale.
."Quoi qu’on dise, nous avons l’un, ou pour ne pas dire, le meilleur arbitrage en Afrique", a tenu à souligner le président de la FAF, lors de son intervention introductive de cet atelier, mis sous le thème de "Tous pour l’intégrité de la compétition", a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
.Le président de la FAF s'est basé "avec comme point d’orgue la finale de la dernière Ligue des Champions africaine officiée par un trio algérien ou bien la présence d’une école de formation de l’arbitrage, une structure importante pour le développement de ce volet", précise l'instance fédérale. .Il s'agit de la première activité pour le nouveau patron de la FAF, au niveau local, depuis son élection le 15 avril, en remplacement de Kheïreddine Zetchi. .Il a présidé vendredi la pr emière réunion du Bureau fédéral de son mandat, après un séjour à Doha (Qatar), où il a assisté notamment au tirage au sort de la Coupe arabe 2021 de la Fifa.
.Cet atelier-briefing sur l'intégrité organisé par le Département Intégrité de la FAF a vu la présence des arbitres internationaux, mais également Mohamed Saâd, secrétaire général, et Halim Djendoubi, responsable de ce département, ainsi que le Dr Mohamed Bichari, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA).
.Le président de la FAF, également président de la CFA, "a exprimé son soutien et celui du bureau fédéral à tout le corps arbitral, notamment les arbitres internationaux qui s’illustrent régulièrement sur le terrain, que ce soit sur le plan national ou international".
.Charaf-Eddine Amara s’est dit "très sensibilisé" quant aux conditions de travail et d'évolution des arbitres d’où la nécessité d’aller vers un renouveau et une modernisation de l’arbitrage algérien, soit deux points parmi d’autres inscrits dans le programme du nouveau président de la FAF au chapitre très sensible de l’arbitrage. .S’agissant de la thématique du jour, le premier responsable du football algérien a affirmé que l’intégrité ne concernait pas seulement les arbitres et l’arbitrage, mais tous les acteurs de la balle ronde qui doivent faire les eff orts nécessaires pour préserver le jeu et les compétitions, et empêcher toute personne ou une quelconque partie de "nous voler notre football", souligne la FAF. .Enfin, Charaf-Eddine Amara "a souhaité pleine réussite à nos arbitres, notamment en cette fin de saison qui s’annonce passionnante et passionnée, mais également au niveau international où nos chevaliers du sifflet doivent se distinguer davantage".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.