Actualité

Le président de la Cédéao salue le rôle de l’Algérie dans la résolution de la crise malienne

Publié par Dknews le 10-07-2014, 17h04 | 44
|

Le président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), John Dramani Mahama, a salué hier à Accra (Ghana), le rôle de l’Algérie dans le processus de paix et de résolution de la crise au Mali.

«Je souhaite la bienvenue à la délégation algérienne, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et je tiens à saluer le rôle de l’Algérie dans le processus de paix et de résolution de la crise au Mali», a déclaré M. Mahama à l’ouverture des travaux de la 45e session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

De son côté, le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, a indiqué que l’Algérie était «fortement impliquée» dans la recherche d’une solution «durable» à la situation prévalant au nord du Mali. M. Lamamra avait indiqué que la phase initiale du dialogue intermalien allait débuter le 16 juillet à Alger, en présence de représentants du gouvernement malien et des mouvements armées du nord Mali.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.