Régions

Nâama : 280 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à Aïn Benkhelil

Publié par DK NEWS le 03-05-2021, 17h53 | 7
|

Réalisée au niveau de lotissements du groupement d’habitat rural, dans les environs de la commune de Ain Benkhelil, cette opération a été financée sur budget du programme sectoriel de la direction de l’urbanisme, d’architecture et de construction (DUAC) de la wilaya, qui a demandé la réalisation de ce réseau d’une longueur de près de quatre (4) kilomètres, le tout pour un coût estimé à 2 millions DA.
L'opération d’extension se poursuit pour le raccordement en gaz naturel de plus de 250 autres foyers, de regroupements d’habitat rural, dans la commune de Aïn Benkhelil, à partir du mois de juillet prochain, ce qui permettra d’augmenter le taux de raccordement de cette commune au réseau de distribution du gaz, pour atteindre près de 96 %, selon les explications fournies à la faveur de cet évènement par les responsables de la direction de l’énergie de la wilaya.
Dans le cadre du ra ccordement et du renforcement de l’alimentation en eau potable au profit des habitants des lotissements du regroupement d’habitat rural de cette commune, il a été procédé également à la mise en exploitation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 500 mètres cubes, par les gestionnaires locaux qui se sont enquis de l’état d’avancement de certains projets devant améliorer le cadre de vie de ses populations, dont l’achèvement des réseaux de canalisation au profit de Sidi Moussa, une localité qui lui est rattachée.
Cette opération concerne l'opération de maintenance de la station de traitement et d’épuration (STEP) pour le recyclage des eaux et le renouvellement de ses équipements au niveau de la localité de "Sidi Moussa" dans cette commune, dont leur réception est prévue vers la fin du mois d’août prochain pour le traitement des eaux au profit de l'ensemble des quartiers de la commune et mettre fin aux déversements des eaux polluées vers la zone humide "Haoudh Edaïra", a expliqué le directeur de l‘environnement de l’antenne locale de l’Office national de l’assainissement (ONA), Bacheikh Bouamama. Au niveau de la zone d’ombre "El Kaaloul" dans la même commune, est en cours de réalisation, le transformateur électrique, une opération à l’actif de la direction de la distribution de l’électricité et d u gaz de la wilaya, initiée dans le cadre du programme d’investissements 2021, pour améliorer le service et renforcer le réseau électrique au profit des populations de cette zone enclavée, a-t-on ajouté au niveau de cette direction.
Le wali de Nâama, qui s’est enquis du projet de réalisation de ce transformateur, a exhorté les gestionnaires de ce projet à achever les travaux dans les plus brefs délais, pour faire face aux perturbations en matière d’approvisionnement en énergie électrique à travers la région et pour mettre fin aux coupures intempestives particulièrement durant l’été. D’autres projets, en cours de réalisation, dans la localité de "Kaaloul", connaissent un taux d’avancement des travaux qui varient d’une opération à une autre dont le revêtement des routes, la réalisation d’une cantine scolaire et d'une annexe communale, d'un stade de proximité et de salles de soins. Ces projets ont fait l’objet d’une inspection par le wali à la faveur de sa visite dans la commune de Aïn Benkhelil.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.