Régions

Touggourt : Résiliation de contrat avec l’entreprise chargée de la réalisation de l’hôpital 240 lits (ministre)

Publié par DK NEWS le 04-05-2021, 18h12 | 5
|

Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré, lundi à Touggourt, que le contrat avec l’entreprise de réalisation du projet de 240 lits a été résilié après avoir constaté un retard des travaux. "Nous avons décidé de résilier le contrat avec la société chinoise chargée de la réalisation de l’hôpital +240 lits+ après avoir constaté un retard dans l’exécution des travaux, le non-respect des délais de réalisation et des pénalités de retard seront prises à l’encontre de cette entreprise", a affirmé lors de l’inspection du projet en question dans le cadre de sa visite de travail dans cette wilaya .
M. Benbouzid a, à cette occasion, appelé les autorités locales de prendre toutes les mesures afin de relancer les travaux de réalisation ''dans les plus brefs délais".
"Cette structure médicale est censée être livrée en 2017, toutefois, elle est inachevée et il est inadmissible de gérer la situation de pareille cadence", a-t-il dit . "Nous œuvrons actuellement à rassurer le citoyen, et opérer le changement dans le cadr e de l’édification de l’Algérie nouvelle , état de fait requiert une rupture avec les anciennes pratiques", a souligné le ministre . "Ce projet est un acquis important pour la région , et sera équipé en moyens médicaux de pointe qu’il appartient à protéger", a poursuivi M.Benbouzid .
Occupant une surface de six (6) hectares, dont 3,7 h bâtis, ce projet de l’hôpital "240 lits" de Touggourt a été lancé en février 2012 pour un montant d’investissement de plus de 4,9 milliards DA. Cette future structure dispose d’un bloc opératoire composé de six salles, d’un service de réanimation, d’un service de soins intensifs, un laboratoire, une pharmacie, et une salle d’archives, selon sa fiche technique .
Le ministre de la santé a par ailleurs annoncé que son département lance une réflexion sur la projection d’un grand centre de référence pour les soins des brûlures . M.Benbouzid poursuivra sa tournée dans la région par une visite similaire dans la wilaya d’Ouargla .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.