Sports

Fédérations de natation et de gymnastique: Partenariat pour la relance du plongeon en Algérie

Publié par DK NEWS le 04-05-2021, 18h26 | 6
|

La Fédération algérienne de natation (FAN) et celle de gymnastique (FAG) ont signé lundi à Alger un accord de partenariat pour la relance de la pratique du plongeon en Algérie et la formation, à terme, d’une sélection nationale en mesure de prendre part aux différentes compétitions à moyen et long termes.

Cet accord quadriennal, signé en présence de la secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite Salima Souakri, "traduit l’ambition commune des deux parties à fédérer leurs efforts, moyens et savoir-faire à l’effet de promouvoir cette discipline en Algérie", ont-elles indiqué. Se félicitant de la conclusion de ce partenariat, Mme Souakri a mis en exergue les efforts louables entrepris par les deux Fédérations et qui ont abouti à la signature de cet accord, le premier du genre en Algérie.
"Le mouvement sportif national a grandement besoin de ce genre d'initiative qui rend service au sport en général et au sport d'élite en particulier, et qui favorise en outre la promotion et le développement du sport en vue d'honorer les couleurs nationales dans les rendez-vous internat ionaux", a souligné la secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite. De son côté, le président de la Fédération algérienne de gymnastique, Sofiane Zahi, a exprimé sa "grande satisfaction", pour cette opération accomplie de concert avec son homologue de la natation, Hakim Boughadou et qui "va poser les jalons d'un avenir prometteur à la discipline du plongeon et aux athlètes".
"La discipline du plongeon constitue une nouvelle opportunité pour les athlètes algériens pour démontrer leurs aptitudes et relever de nouveaux défis dans leur parcours sportif", a estimé Zahi, ajoutant que la Fédération de gymnastique ne ménagera aucun effort pour contribuer à la relance de la discipline en question, et ce en mettant à la disposition de la Fédération de natation, l'ensemble de ses infrastructures sportives.
Un même sentiment de satisfaction a été exprimé par le président de l'instance fédérale de natation, Hakim Boughadou, qui a révélé que ce partenariat "ouvre de nouvelles perspectives aux athlètes et techniciens des deux Fédérations, et qui vont ainsi redécouvrir une discipline ancienne mais qui a été, malheureusement, plus ou moins oubliée."
L'objectif visé à travers ce partenariat, a conclu Boughadou, est de parvenir à former une élite performante en mesure de prendre part aux rendez-vous continenta ux à moyen et long termes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.