Actualité

CNESE : une plateforme numérique pour la communication avec les journalistes

Publié par DK NEWS le 04-05-2021, 18h34 | 15
|

Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) a annoncé, lundi dans un communiqué, qu'il envisageait le lancement d'une plateforme numérique de communication avec les journalistes, "qui sont un partenaire efficient dans l'élaboration des processus de développement".

Dans une lettre adressée à la famille médiatique à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de liberté de presse (3 mai), le Conseil a fait part du "lancement prochain d'une plateforme d'application électronique qui sera un trait d'union entre lui et les différents médias".

Dans ce contexte, le CNESE s'est dit disposé à asseoir un véritable partenariat visant à appuyer les journalistes, particulièrement ceux spécialisés dans les domaines liés à ses missions, en leur permettant de participer, en tant que parties prenantes, aux débats qui y sont animés et de contribuer à l'instauration d'une culture médiatique spécialisées à cette époque où la société médiatique joue un rôle central dans les guerres économiques et commerciales.

A ce propos, le Conseil a tenu à saluer le professionnalisme des journalistes et leur rôle dans la communication d'une information crédible, exacte et objective, notamment en lien avec développement socioéconomique du pays.

"A travers vos écrits et vos enquêtes, vous accomplissez un devoir national noble au moment où l'information est devenue un bien public de par sa contribution à la construction de la société de la prospérité et du développement durable, a ajouté le CNESE à l'adresse des journaliste.

"Le rôle du journaliste ne se limite pas à transmettre l'information mais plutôt à être un partenaire efficace dans l'élaboration des processus de développement, de par sa capacité à façonner l'opinion et contribuer à l'élaboration d'approches auxquelles se réfèrent les décideurs pour concevoir un modèle de développement durable", conclut le CNESE dans son communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.