Sports

Ligue des champions Mahrez : "Manchester City mérite d'aller en finale"

Publié par DK NEWS le 05-05-2021, 16h43 | 5
|

"Je pense que c'est mérité sur les deux matches, on mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait et on a fait la différence. Aujourd'hui en première période on était moyen. En deuxième période, on a su relever notre niveau, et on aurait pu mettre trois ou quatre buts de plus. 
Après, (les Parisiens) ont un peu perdu leurs nerfs et ils ont pris un rouge, ça nous a facilité la tâche. 
Sur les deux matches, c'est mérité et on mérite d'aller en finale", a déclaré Mahrez au micro de RMC Sport après le match. 
"Marquer dans les grands matches c'est ce qu'on veut, c'est ce dont on rêve, j'ai réussi à marquer trois buts sur les deux matches, c'est bien pour l'équipe, on a été très solides sur les deux matches et on mérite de passer", a-t-il encore ajouté. 
Déjà buteur décisif à l'aller (2-1), Riyad Mahrez a été le bourreau du PSG mardi en demi-finale retour de Ligue des champions, secouant les filets à deux reprises pour envoyer City en finale. 
La première fois pour reprendre une frappe contrée de Kevin de Bruyne, pour glisser le ballon sous le gardien, à angle fermé (1-0, 11e). 
Et en seconde période, sur une contre-attaque sublime, il a reçu une offrande de Phil Foden sur laquelle il n'a pas retenu sa frappe au moment de la mettre au fond et de valider un peu plus le billet pour la finale d'Istanbul fin mai (2-0, 63e). Avec 10 buts en C1, il est le meilleur réalisateur algérien dans l'histoire de la compétition, dépassant Yacine Brahimi. Mahrez est devenu aussi le deuxième Algérien à avoir atteint la finale de la prestigieuse compétition après Rabah Madjer avec le FC Porto. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.