"Je pense que c'est mérité sur les deux matches, on mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait et on a fait la différence. Aujourd'hui en première période on était moyen. En deuxième période, on a su relever notre niveau, et on aurait pu mettre trois ou quatre buts de plus.
Après, (les Parisiens) ont un peu perdu leurs nerfs et ils ont pris un rouge, ça nous a facilité la tâche.
Sur les deux matches, c'est mérité et on mérite d'aller en finale", a déclaré Mahrez au micro de RMC Sport après le match.
"Marquer dans les grands matches c'est ce qu'on veut, c'est ce dont on rêve, j'ai réussi à marquer trois buts sur les deux matches, c'est bien pour l'équipe, on a été très solides sur les deux matches et on mérite de passer", a-t-il encore ajouté.
Déjà buteur décisif à l'aller (2-1), Riyad Mahrez a été le bourreau du PSG mardi en demi-finale retour de Ligue des champions, secouant les filets à deux reprises pour envoyer City en finale.
La première fois pour reprendre une frappe contrée de Kevin de Bruyne, pour glisser le ballon sous le gardien, à angle fermé (1-0, 11e).
Et en seconde période, sur une contre-attaque sublime, il a reçu une offrande de Phil Foden sur laquelle il n'a pas retenu sa frappe au moment de la mettre au fond et de valider un peu plus le billet pour la finale d'Istanbul fin mai (2-0, 63e). Avec 10 buts en C1, il est le meilleur réalisateur algérien dans l'histoire de la compétition, dépassant Yacine Brahimi. Mahrez est devenu aussi le deuxième Algérien à avoir atteint la finale de la prestigieuse compétition après Rabah Madjer avec le FC Porto.