Actualité

Benbouzid : Poursuite du dialogue avec les partenaires sociaux

Publié par DK NEWS le 05-05-2021, 18h03 | 29
|

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a affirmé, mardi, que le dialogue avec les partenaires sociaux du secteur "se poursuit", ajoutant que certaines revendications pourraient être satisfaites "dans les plus brefs délais".

S'exprimant à la marge d'une visite d'inspection à nombre de projets de son secteur à Alger, M. Benbouzid a fait état de de la "poursuite du dialogue avec les partenaires sociaux du secteur de la Santé", ajoutant que les responsables de syndicats étaient reçus périodiquement en vue d'examiner les revendications dont certaines pourraient être satisfaites "dans les plus brefs délais".

Le ministre a indiqué, dans ce sillage, qu'il accordera, mercredi, une audience à un des partenaires sociaux dans le cadre du dialogue entre les deux parties, rappelant "la règlement de deux principales revendications".

D'autres questions nécessitent plus de temps, a poursuivi le ministre, ajoutant "nous œuvrons à trouver les solutions possibles pour améliorer les conditions de travail de cette catégorie, tout en maintenant une meilleure relation entre l'admini stration centrale et les personnels du secteur qui rencontrent différentes difficultés".

Le dialogue engagé en ce moment, "s'inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui avait ordonné d'entamer le dialogue avec les différents partenaires sociaux dans le secteur de la Santé, en vue d'une révision de la situation socio-professionnelle des travailleurs et la mise en place d'un concept prenant en compte l'efficacité pour encourager les compétences nationales et protéger la santé publique", a-t-il réaffirmé.

Il a, en outre, rappelé la proposition faite par le Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Santé, chargé de la réforme hospitalière, lors du dernier Conseil des ministres, concernant le processus opérationnel de la réalisation du projet de réforme hospitalière, soulignant que le projet a évoqué les dossiers de la numérisation, la décentralisation et l'allègement des procédures administratives au niveau du ministère".

Dans ce cadre, le ministre a mis en avant l'importance du projet de réforme hospitalière vu les besoins accrus des malades et des citoyens, ajoutant "il est inévitable d'opérer un changement radical au secteur de la santé".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.