Société

Logement AADL2 : près de 4.600 souscripteurs ont retiré les ordres de versement de la 1ère tranche (ministre)

Publié par DK NEWS le 08-05-2021, 15h52 | 36
|

 Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a fait savoir jeudi depuis Biskra que 4.615 souscripteurs sur les 18.000 concernés avaient retiré, à ce jour, les ordres de versement de la première tranche de la valeur de leurs logements "AADL 2". Dans une allocution lors d'une cérémonie de remise des clés de 1.735 logements publics locatifs (social) à l'Ecole régionale des sports olympiques, dans le cadre d'une visite d'inspection dans la wilaya, M. Belaribi a précisé que "l'AADL qui œuvre pour le parachèvement de tous ses programmes de logement a ouvert une plateforme électronique au profit de 18.000 souscripteurs en vue de leur permettre de verser la première tranche". 
Il a également indiqué que les programmes de logement réalisés dans différentes formules, notamment celles dédiés à la classe moyenne (location-vente), traduisent "les efforts consentis visant à concrétiser l'engagement de l'Etat et à maitriser davantage la politique du logement", ajoutant que la création de la Banque de l'habitat reposant sur des capitaux publics et privés "co ntribuera au financement des programmes de logement". A cette occasion, le ministre a instruit à l'effet de relancer les projets à l'arrêt au niveau national "avant le mois de juin prochain". 
M. Belaribi a en outre souligné la nécessité de raccorder les logements dont le taux de réalisation a atteint 50% aux réseaux nécessaires et réaliser leur aménagement extérieur, instruisant à l'effet de livrer les logements aux citoyens "avec toutes les commodités". Inspectant le projet de réalisation de 1.000 Logements AADL au nouveau pôle urbain de la capitale, le ministre a souligné l'impératif de livrer le projet "avant octobre", assurant les citoyens qui ont revendiqué la fourniture des structures et autres prestations au niveau du pôle que "toutes les structures seront réalisées dans le cadre d'un plan urbanistique global".
Par ailleurs, M. Belaribi a fait observer que la wilaya de Biskra est un grand chantier ouvert avec un projet de 20.000 unités de logements, en cours de réalisation, ajoutant qu'elle pourrait bénéficier de quotas supplémentaires, indiquant que le secteur "a atteint l'objectif de réaliser de grands programmes de logement de qualité avec des capacités algériennes".
Le ministre avait entamé sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya en inspectant nombre de projets de logements au nouveau pôle urbain "Mohamed Assami", à l'instar de la réalisation de 1.000 logements location vente (AADL), 800 logements de la même formule et 500 logements publics locatifs (social), en sus d'un groupe scolaire, avant de poser la première pierre du projet de réalisation de 1000 logements AADL dans la région ouest du nouveau pôle au chef-lieu de la wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.