Actualité

Hidayette Benhamou lauréate du bac 2014: des distinctions sur toute la ligne

Publié par Dknews le 10-07-2014, 18h41 | 79
|

Tout auréolée de la mention très bien qu'elle a obtenue au baccalauréat à la faveur de ses 18,02/20, Hidayette Benhamou est résolue à tracer son propre sillon dans le monde de la médecine, sur les traces «particulièrement» de sa mère, à qui elle offre comme cadeau «ce bac décroché au bout de beaucoup de sacrifices».

«Je tenais à décrocher ce bac pour l'offrir comme cadeau à ma mère», a déclaré Hidayette d'une voix étouffée par l'émotion, expliquant aussi que son choix pour la médecine n'a rien à voir avec le fait que ses parents soient médecins ou encore que ses deux soeurs poursuivent des études en médecine.
C'est un choix dicté par «la vocation humanitaire de la profession», a-t-elle justifié.

La jeune Tlemcenienne a expliqué aussi qu'en décrochant haut la main le quitus pour l'université, et qui fait qu'elle soit présente à cette cérémonie, elle vient de réaliser un «double rêve» : celui de continuer sur sa lancée depuis ses études primaires en se classant la première et celui d'être honorée par les plus hauts responsables du pays.

En effet, la fille de Tlemcen avait obtenu un 10/10 à l'examen de sixième pour le passage au collège, et un peu plus de 19/20 pour aller au lycée, ce qui lui a valu d'être honorée  par les autorités locales de sa wilaya.

«Je ne me permettrai pas de trébucher à ce niveau du parcours», assène-t-elle, affichant un caractère bien trempé, et rappelant la discipline à laquelle elle s'est astreinte pendant toute la période de préparation.

La jeune Hidayette se réveillait à 5h du matin et dormait à 21h, ne se délectant de ses ouvrages de terminale que pour se permettre une escapade dans les livres de Guy de Maupassant, son auteur de prédilection, recommençant ces gestes des dizaines de fois, emmagasinant ses cours et préférant la révision en solo plutôt qu'en groupe qui pourrait la distraire.

Une tête bien faite, avec son teint clair et ses yeux pétillants, et surtout bien pleine, Benhamou  Hidayette aurait souhaité bénéficier d'une bourse à l'étranger car son ambition finale est de «faire de la recherche». Elle attend avec impatience de rejoindre les bancs de l'université pour faire face au «nouveau challenge», dit-elle, difficile mais «non dénué de passion».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.