Société

Etats-Unis : Sept morts dans des tirs sur une fête d'anniversaire

Publié par DK NEWS le 10-05-2021, 16h35 | 6
|

Un homme a ouvert le feu dimanche pendant une fête d'anniversaire au Colorado, tuant six personnes avant de retourner l'arme contre lui, a annoncé la police.
La police de Colorado Springs a reçu le matin un appel d'urgence provenant d'un parc de mobile homes, où elle a trouvé six adultes tués par balle et un homme grièvement blessé.
Ce dernier a été transporté à l'hôpital où il est mort de ses blessures.
Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que les tirs ont éclaté dans une des maisons mobiles, où des familles étaient réunies pour fêter un anniversaire.
"Le suspect, petit ami d'une femme figurant parmi les victimes, s'est rendu sur les lieux en voiture, a commencé à tirer sur les convives puis s'est tué", a déclaré la police dans un communiqué.
"Nous enquêtons toujours pour déterminer le mobile."  Aucun des enfants présents n'a été blessé, selon la police, et tous ont été recueillis par des membres de leur famille. Les victimes n'ont pas été publiquement identifiées. Les Etats-Unis ont connu ces dernières semaines une série d'attaques à l'arme à feu: sur un site du service de livraison FedEx à Indianapolis, un immeuble de bureaux en Californie, un magasin d'alimentation à Boulder, au Colorado, et dans plusieurs spas à Atlanta. Le président américain Joe Biden a qualifié le mois dernier la violence par arme à feu aux Etats-Unis d'"épidémie" et de "honte internationale".
Plus de 43.000 décès par arme à feu ont été répertoriés aux Etats-Unis l'an dernier, suicides compris, selon les chiffres de Gun Violence Archive, une association de recherche sur les violences par armes à feu.
56085/510 /330 APS 100827 ALG May 21 NNNN GAPS 0069 2 00Y 257 France Une employée tuée dans l'explosion d'une centrale électrique en Nouvelle-Calédonie NOUMEA, 10 mai 2021 - Une employée a été tuée lundi matin à la suite de l'explosion de la centrale électrique qui alimente l'usine métallurgique de la Société Le Nickel (SLN) en Nouvelle-Calédonie, archipel français du Pacifique sud, a annoncé lundi l'opérateur de l'unité. Grièvement blessée dans l'explosion, l'employée a succombé à ses blessures, selon la même source.
L'explosion, dont les origines font actuellement l'objet d'investigation, s'est produite lundi à 08H00 (heure locale) à la centrale électrique au fuel, qui alimente l'usine métallurgique SLN, filiale du français Eramet, située à l'entrée de Nouméa, chef-lieu chef- lieu de la collectivité d'outre-mer française.
Une agente d'Enercal, qui gère l'unité de 150 Megawatts, a succombé en début d'après-midi à ses blessures à l'hôpital territorial, a indiqué dans un communiqué l'entreprise, qui a adressé son soutien aux proches de la victime.
"L'ensemble des préconisations techniques ont été mises en place pour sécuriser le site.
(...) Les installations sont maintenant en sécurité. Une enquête est en cours," a déclaré à la presse Nicolas de Cointet, dir ecteur des opérations d'Enercal.
L'accident s'est produit sur une des quatre chaudières, lors d'une phase de tests de remise en service après une révision de cette centrale vieillissante et polluante, construite il y a environ 50 ans.
Maintes fois différé, le projet de construction d'une nouvelle centrale au gaz pourrait voir le jour d'ici 2024. La SLN est le premier employeur privé de Nouvelle-Calédonie, et a produit l'an dernier 47.000 tonnes de ferronickel.
55016/155/510 /330      1651  ZCZC GAPS 0042 2 00J 254 Canada Un homme tué dans une fusillade à l'aéroport de Vancouver TORONTO (Canada), 10 mai 2021 - Un homme a été tué par balle dimanche dans une fusillade à l'aéroport international de Vancouver, dans la province de la Colombie-Britannique (ouest du Canada), a indiqué la police.
La scène a eu lieu dans l'après-midi près du terminal des départs de l'aéroport, situé à Richmond, au sud de Vancouver, a expliqué sur Twitter l'Equipe intégrée d'enquête sur les homicides. Des policiers ont été déployés sur place, a-t-elle précisé.
La police est intervenue vers 15 heures après le signalement de plusieurs coups de feu et est actuellement à la recherche d'un ou de plusieurs suspects, selon la radio publique Radio Canada.
Les policiers ont "intercepté un véhicule en fuite et ont reçu des coups de feu de la part des suspects" mais aucun agent n'a été blessé, a précisé la police de Richmond sur Twitter. Les suspects sont en fuite, a-t-elle ajouté. Le ministre de la Sécurité publique Bill Blair a précisé sur Twitter que "la police locale enquête" et a fait un lien entre la fusillade et la violence des gangs.
"Mes pensées vont aux communautés du Lower Mainland qui ont été trop souvent touchées par la violence liée aux armes et aux gangs, en particulier au cours de la semaine dernière," a-t-il dit.
Les activités à l'aéroport sont "revenues à la normale," selon la police.
La situation est "maitrisée" et l'aéroport "est ouvert et sûr," ont précisé les autorités aéroportuaires sur Twitter.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.