Régions

Oran : Réception de 40 hôtels d’une capacité de 4.000 lits en prévision des Jeux méditerranéens

Publié par DK NEWS le 10-05-2021, 17h50 | 4
|

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a fait part, dimanche à Oran de la réception de 40 établissements hôteliers d’une capacité d’accueil de 4.000 lits en attendant celle de 42 autres d’une capacité globale de 60.00 lits avant le lancement des Jeux méditerranéens 2022 dans la wilaya. Le ministre a effectué une visite de travail à Oran afin de s’enquérir des préparatifs des Jeux méditerranéens 2022 d’une part et de ceux de la saison estivale prochaine d’autre part, au cours de laquelle il a exprimé sa satisfaction quant aux capacités d'accueil dont dispose la wilaya. 
M. Boughazi a fait savoir que les préparatifs de la saison estivale sont en cours et de manière ordinaire, signalant que les décisions concernant l’ouverture de la saison et d'établissements hôteliers est une décision souveraine qui sera examinée par les autorités supérieures. 
Le ministre a estimé que les hôtels qu'il a inspectés dans la wilaya d'Oran "répondent aux normes internationales", indiquant que ce type d'établissements hôteliers "donne une perception du to urisme intérieur et de la destination Algérie". 
Mohamed Ali Boughazi a inspecté, lors de cette visite, les travaux de construction d'un hôtel 5 étoiles, dont l'état d’avancement est de 80%, selon les explications fournies par ses gestionnaires qui ont déclaré que ce projet qui compte un centre de 200 locaux commerciaux, un parc de jeux aquatiques qui fourniront, une fois entrée en exploitation, pas moins de 700 postes d’emploi directs. Le ministre a procédé à l’inauguration de 60 chambres et il a visité un hôtel s'apprêtant à l’ouverture en son sein d’une école de musique et d'une salle des expositions d'art et d'artisanat. 
Les responsables de l'hôtel ont affirmé qu'ils sont déterminés de persévérer à contribuer à la promotion de la culture, surtout après le succès de leur projet, à savoir un premier théâtre privé. 
Mohamed Al i Boughazi s’est enquis du taux d’avancement des travaux du port de plaisance d'Ain Turck et a présidé l'ouverture d'une rencontre régionale des directeurs de secteur des wilayas cotières de l'Ouest, qui s’articule sur la préparation de la saison estivale. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.