Monde

Tissemsilt : Réception de 800 logements AADL

Publié par DK NEWS le 10-05-2021, 17h54 | 10
|

Quelque 800 logements du programme location-vente, réalisé par l’Agence nationale de l'amélioration et de développement du Logement (AADL), ont été réceptionnés, dimanche à Tissemsilt, outre la pose de la première pierre du projet de réalisation de 1.184 logements AADL à ladite wilaya. 
Cette opération qui s'est déroulée sous la supervision du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Balaribi, a été marquée par la distribution de 538 décisions d'attribution d'aides financières destinées au logement rural. 
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de distribution, M. Belaribi a relevé "le programme ambitieux tracé dans la wilaya de Tissemsilt pour la prise en charge des besoins des citoyens en matière de logements", lequel comprend 9.170 logements LPL (social), 1.771 logements LPA, 3.284 logements AADL, 3.871 logements ruraux et 342 logements dans le cadre des lotissements sociaux. 
Après avoir présenté un exposé sur l'état d'avancement des travaux de ces projets de logements, le ministre a insisté sur l'impératif parachèvement des structures publiques des projets réceptionnés. 
A cet effet, M. Belar ibi a donné des instructions à la direction générale des équipements pour le lancement de 15 nouvelles structures publiques à partir de septembre prochain au niveau des différents projets de la wilaya. 
Il a été procédé, en outre, à la présentation du plan de la nouvelle cité intégrée située à "la cité Hassen" qui comprend 1.184 logements AADL (dont la première pierre a été posée), 410 logements LPA et 200 logements LPL. 
Au cours de sa visite, le ministre a posé la première pierre du projet de réalisation de 200 logements LPA, destiné aux fonctionnaires de la Sûreté nationale, à la cité des Plateaux (commune de Tissemsilt). Pour rappel, la capitale du Ouarsenis comprend au total 91.602 logements répartis sur 22 communes recensant plus 369.000 habitants. 
Dans une déclaration à la presse en marge de la visite, M. Belaribi a affirmé que son secteur s'attèlera prochainement à la réalisation du projet de la banque de l'habitat, et ce, en application des orientations du président de la République en vue d'une meilleure maitrise de la politique de relogement. 
Il a mis en avant, en outre, la stratégie du secteur de l'Habitat visant à offrir la chance aux compétences nationales dans les projets de réalisation de logements et d'équipements publics, et ce, à travers des formations de courte durée supervi sées par les maitres d'oeuvre
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.