Actualité

Le Conseil de la Nation prend part à une réunion urgente sur les agressions israéliennes à Al Aqsa

Publié par Dknews le 15-05-2021, 17h26 | 52
|

Le sénateur Abdelkarim Korichi a pris part, mercredi, à une réunion urgente du Parlement arabe consacrée à l'examen "de la situation que traverse la mosquée d'Al Aqsa et les agressions menées par les forces de l'occupation israélienne contre les frères palestiniens".

Dans une intervention via visioconférence, le représentant du Conseil de la Nation a affirmé que l'Algérie condamnait l'évolution dangereuse de la situation en Palestine occupée et l'agression de l'entité sioniste contre le peuple palestinien à travers sa détermination à poursuivre ses plans de colonisation au détriment des propriétaires légitimes des terrains.

M. Korichi a condamné "la passivité des organisations des droits de l'Homme et certaines organisations internationales ayant pris l'habitude de s'immicer dans les affaires de pays souverains au nom des droits de l'Homme et des libertés des peuples, outre la passivité de la Communauté internationale vis-à-vis d'une entité qui viole la loi et les droits de l'Homme et exerce toute forme de violence et de répression au vu et au su du monde entier".

Réitérant la position inaliénable et ancrée de l'Algérie, Gouvernement et peuple, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, envers la cause palestinienne juste et de soutien au droit du peuple palestinien à établir son Etat avec Al Qods comme capitale, M. Korichi a plaidé pour l'intensification des efforts et à la sincérité afin de mettre terme à cette tragédie humaine, qui entache les prétendues nobles initiatives de la Communauté internationale envers les peuples du monde.

Le Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel avait appelé, au terme de sa session extraordinaire tenue mardi, les Nations unies et les organisations internationales compétentes, dont le Conseil de sécurité internationale, à assumer ses responsabilités juridiques, morales et humaines pour arrêter cette agression israélienne, assurer la protection du peuple palestinien et préserver son droit à la liberté de culte, la sécurité et la paix dans la région et dans le monde.

Le Conseil de la Nation a condamné, également, les crimes commis par les forces de l'occupation israélienne à l'encontre des fidèles désarmés à la mosquée d'Al Aqsa et l'escalade militaire dangereuse durant les dernières semaines et jours du mois de ramadhan, lesquels ont fait des dizaines de morts et des centa ines de blessés et des arrestations dans les rangs des fidèles.

Le Conseil de la Nation a tenu à rendre hommage aux enfants braves du peuple palestinien dans leur lutte à la ville occupée d'Al Qods en défendant la mosquée d'Al Aqsa, les lieux saints et les biens arabo-musulmans et chrétiens face aux crimes et aux agressions brutales des autorités et des forces de l'occupation israélienne à la ville sainte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.