Sports

MC Alger Vers l'abandon de la piste du joueur Karaoui

Publié par Dknews le 11-07-2014, 16h26 | 204
|

Le MC Alger est sur le point d'abandonner la piste du milieu de terrain international algérien, Amir Karaoui, après que ce dernier a exigé une avance sur salaire à hauteur de huit mois, a appris l'APS vendredi auprès de la direction du club de Ligue 1 algérienne de football.

Outre cette exigence, Karaoui a demandé à inclure une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre éventuellement le SC Bastia (L 1, France) lors du mercato d'hiver contre 3.6 millions de dinars comme clause libératoire, selon un membre du conseil d'administration du Doyen.

Deux conditions rejetées par la direction du vieux club algérois qui était sur le point de conclure avec le joueur jeudi soir, avant que les négociations ne tournent à l'échec.

Karaoui, en fin de contrat avec l'ES Sétif (L 1, Algérie), a été retenu  par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dans la pré-liste élargie des 30 joueurs en prévision du Mondial, mais n'a pas été choisi parmi les 23.

Le MCA a connu plusieurs changements dans son effectif cet été. Le club a engagé jusque là 10 joueurs : Ayoub Azzi, Karim Hendou, Kamel Khatir (USM El Harrach), Khaled Gourmi (ES Sétif), Koceila Berchiche ((MC Eulma), Mohamed Hikem, Sid Ahmed Aouedj (JS Kabylie), Madani (USM Alger), Ahmed Yahiaoui (Sedan/France), ainsi que le Ghanéen Eric Ato Sackey.

Quant à l'attaquant guinéen de l'USM El Harrach, Ibrahima Sylla, qui s'entraîne avec l'équipe, il devrait officialiser sa venue au «Doyen» dans les prochains jours après le verdict de la Fifa, suite au non-paiement de ses salaires durant plusieurs mois par le club harrachi.

Un autre joueur africain, le sociétaire de Manga Sport du Gabon, Samsung M'bengue (22 ans), est actuellement à Alger pour négocier son transfert au MCA. Pour le franco-algérien Sofiane Ben Braham (24 ans) qui évoluait à Amiens (France), il sera testé à l'occasion d'un match amical face à l'OM Médéa, vendredi à Alger.
Le nouvel entraîneur mouloudéen, Boualem Charef a libéré par moins de 16 joueurs de la saison passée parmi eux des cadres de l'équipe à l'image de Ghazi, Metref, Yahia Chérif, Boucherit et Kacem Mehdi.

Après un court stage à Ain Témouchent (ouest algérien), l'équipe mouloudéenne a joué mardi un match amical en déplacement face à l'O. Médéa (2-2). Les gars de Charef effectueront un stage de préparation en Turquie à partir de la semaine prochaine.

Le MCA, qui a remporté la saison dernière la coupe d'Algérie (victoire face à la JSK aux TAB), participera à la Coupe de la Confédération (CAF). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.