Sports

Basket / Ligue africaine : La 1re édition retransmise dans 215 pays (organisateurs)

Publié par DK NEWS le 16-05-2021, 15h34 | 14
|

"Nous sommes ravis de collaborer avec ces partenaires de diffusion de renommée mondiale pour couvrir cette saison inaugurale historique", a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall. "J’en¬cou¬rage les fans de basket-ball en Afrique et du monde entier à suivre, dès le 16 mai et tout au long de la saison, les plus grands talents d’Afrique et d’ailleurs se disputer le titre de premier champion de la BAL", a-t-il ajouté.
Parmi les chaînes, "il y a Canal+, ESPN, beIN Sports, NBA TV, Tencent, Tsn, American Forces Network (Afn) et Voice of America (Voa) pour assurer la diffusion des matchs de la BAL en Afrique et à travers le monde", précisent les organisateurs.
La première édition de la BAL, une nouvelle ligue professionnelle fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la Ligue nord-américaine (NBA), se disputera dans une "bulle" à Kigali avec un protocole sanitair e très strict pour les 12 équipes participantes, afin de faire face à la pandémie de Covid-19. Versé dans le groupe C, le GS Pétroliers, représentant algérien dans le tournoi, débutera le tournoi face à l'AS Douanes du Sénégal lundi (13h00 algériennes), avant d'enchaîner face aux Egyptiens du Zamalek mercredi (20h00) et de boucler la phase de poules face au Ferroviario Maputo du Mozambique, samedi prochain (13h00). Reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de coronavirus, la 1re édition de la BAL se jouera avec un format de compétition ajusté, qui comptera 26 matchs au total.
Le tournoi débutera avec une phase de groupes (trois groupes de quatre équipes), dont les huit meilleurs, soit les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour la phase finale à élimination directe.
La finale de la BAL a été programmée le 30 mai dans la Kigali Arena, qui abritera toutes les rencontres du tournoi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.